Transcription Google en français, attestations interdites sur smartphones et caractéristiques de la PS5 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 18 mars : Google Transcript arrive en français, le gouvernement interdit les attestations de déplacement sur smartphones et Sony livre les caractéristiques de la PlayStation 5. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google transcription : la super fonction arrive en français et pour tous

Le Pixel 4 propose une formidable fonctionnalité depuis son lancement : la possibilité de retranscrire automatiquement une conversation audio à l’écrit. Seul bémol, cette fonction était jusqu’à présent disponible uniquement en anglais. Finalement, Google a commencé ce mercredi le déploiement de Transcription en français, pour l’instant uniquement en bêta.

Interdiction des attestations de déplacement sur smartphone : imbroglio au ministère de l’Intérieur

Alors que le gouvernement avait indiqué dans un premier temps que les Françaises et les Français pourraient braver le confinement en ayant rempli l’attestation de déplacement même sur smartphone, le ministère de l’Intérieur a finalement fait marche arrière. Ce mercredi, il a indiqué que l’attestation devrait nécessairement être sur papier. Néanmoins, il semble que le gouvernement songe également à une version de l’attestation sous forme d’application mobile.

PlayStation 5 : rétrocompatibilité, performances, SSD… Sony déballe tout sur sa console next gen

Sony a dévoilé ce mercredi l’ensemble des caractéristiques techniques de sa prochaine console de salon, la PlayStation 5. Mark Cerny a ainsi indiqué non seulement la capacité du SSD qui sera intégré de bases, les possibilités pour étendre le stockage, les fonctions audio 3D de la console, ainsi que la puissance en TFLOPS de la partie graphique, qui sera bien inférieure à celle de la Xbox Series X.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles