Alliance contre Apple, drone de sécurité Amazon et précommandes PS5 – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le vendredi 25 septembre : Epic, Spotify et d'autres entreprises se sont alliées contre Apple, Amazon a dévoilé un drone de sécurité pour votre domicile et les résultats de notre sondage de la semaine sur les précommandes de la PS5. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Fortnite

Le jeu Fortnite d’Epic Games // Source : Epic Games

Une coalition contre Apple prend forme

Spotify, Epic Games, Match Group (Tinder), Deezer ou encore Tile, pour ne citer qu’eux, ont joint leurs forces pour créer la « Coalition for App Fairness » aux côtés d’autres développeurs. En filigrane, cette organisation à but non lucratif a pour objectif de faire plier Apple quant aux règles de l’App Store. Cette alliance vise tout particulièrement les 30 % de commission imposés par la firme de Cupertino.

Amazon dévoile un drone domestique de sécurité

Le géant du e-commerce Amazon a levé le voile sur un étonnant drone domestique de sécurité. L’Always Home Cam, de son nom, est connecté avec les systèmes de sécurité de Ring. Lorsqu’il détecte une personne rentrée par effraction, l’appareil prend son envol dans la maison en espérant faire fuir le voleur. Avant de retourner à sa station de charge.

Une majorité d’entre vous a pu précommander la PS5

Lors de notre dernier sondage, nous vous demandions si votre précommande de la PS5 fraîchement dévoilée a bel et bien été validée par Sony, malgré la pagaille de l’annonce. Presque la moitié d’entre vous est parvenue à finaliser leur commande, lorsque 25 % des sondés n’ont pas eu cette chance. Il faudra, pour eux, attendre la commercialisation officielle de la console next-gen.

La vidéo du jour : notre test avis du Poco X3

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles