Comment afficher un feu de cheminée sur TV avec Netflix, Disney+, Prime Video, Youtube…

Réchauffez (virtuellement) vos cœurs !

 

Y a-t-il meilleur moyen de fêter Noël qu'au coin d'un bon feu de cheminée ? Voici donc quelques solutions pour afficher un faux feu de cheminée sur votre téléviseur et réchauffer l'ambiance de cette fin d'année si vous n'avez pas d'âtre chez vous.

Comment rester bien au chaud durant Noël, avec un bon feu de cheminée, quand on n’a pas de cheminée ? Il suffit de suivre ces quelques étapes pour afficher un beau feu de cheminée virtuel sur votre écran grâce à une plateforme SVoD et un téléviseur connecté — ou par le biais d’un Chromecast.

Le feu de cheminée sur Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video

Si vous avez Netflix, vous aurez le choix entre plusieurs feux de cheminée différents. Faciles à trouver, ce sont les premiers résultats qui s’affichent si vous cherchez « feu de cheminée » ou « fireplace » dans la barre de recherche.

The Witcher Feu De Cheminée sur Netflix
Le feu de cheminée The Witcher // Source : Netflix

Quatre contenus sont proposés, parmi lesquels voici nos deux recommandations :

  • The Witcher Feu de cheminée : la série The Witcher sur Netflix n’offre pas que des combats épiques et des intrigues complexes. Avec ce programme de 59 minutes, vous pouvez simuler un feu crépitant dont les flammes « ont réchauffé de nombreux sorceleurs dans la grande salle de Kaer Morhen ».
  • Une cheminée à la maison : Version Bois de bouleau : une version 4K UHD d’une heure avec des bruits de crépitements, mais ne crachons pas pour autant sur les autres, la soirée sera longue en attendant le père Noël, vous aurez l’occasion de varier les plaisirs.

Sur Disney+, on ne saura assez vous recommander le feu de cheminée de la Reine des Neiges avec La Bûche de Noël du Château d’Arendelle, à vous de voir si vous préférez la version 2020 ou la version 2021. Dans tous les cas, vous êtes parti pour trois heures de crépitement virtuel.

Le feu de cheminée version 2021 de la Reine des Neiges
Le feu de cheminée version 2021 de la Reine des Neiges // Source : Disney+

Si vous êtes plutôt abonné à Amazon Prime Video, le service propose aussi son propre programme. 10 heures de feu crépitant digne des meilleures sessions ASMR.

Les feux de cheminée sur YouTube

Sur YouTube, vous n’avez que l’embarras du choix. Il existe des vidéos classiques de feux en 4K UHD, mais également des versions plus originales comme celle de Marvel qui vous invite à vous réchauffer près de l’âtre de l’appartement de Captain America. Avec petite musique d’ascenseur en prime, car on ne se prive de rien.

Si vous préférez une ambiance un peu plus vidéoludique, nous vous recommandons la version spéciale Minecraft.

https://www.youtube.com/watch?v=gTfPgNqf5Ys

Le bruit du feu sur Spotify, Apple Music et Deezer

Si les écrans n’ont pas votre préférence, sachez que les services de streaming de musiques proposent également leurs playlists permettant de s’imprégner de l’univers de Noël, avec le doux son du crépitement d’une buche dans une cheminée.

Voici nos recommandations par service :

Pensez juste à vous munir d’une bonne enceinte Bluetooth le cas échéant et vous voilà paré.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !