Nos méthodes pour afficher un feu de cheminée virtuel sur votre TV

Réchauffez (virtuellement) vos cœurs !

 

Y a-t-il meilleur moyen de fêter Noël qu'au coin d'un bon feu de cheminée ? Voici donc quelques solutions pour afficher un faux feu de cheminée sur votre téléviseur et réchauffer l'ambiance de cette fin d'année si vous n'avez pas d'âtre chez vous.

Nos méthodes pour afficher un feu de cheminée virtuel sur votre TV

Comment rester bien au chaud durant Noël, avec un bon feu de cheminée, quand on n’a pas de cheminée ? Il suffit de suivre ces quelques étapes pour afficher un beau feu de cheminée virtuel sur votre écran grâce à un Chromecast (ou un téléviseur connecté). Et si votre écran 4K consomme un peu trop d’énergie, cela permettra également de chauffer votre salon.

Le feu de cheminée sur Netflix et Amazon Prime Video

Si vous avez Netflix, vous aurez le choix entre plusieurs feux de cheminée différents. Faciles à trouver, ce sont les premiers résultats si vous cherchez « Fireplace » sur le service de SVOD.

Nos méthodes pour afficher un feu de cheminée virtuel sur votre TV

Nous vous recommandons « Une cheminée à la maison : Version Bois de bouleau », une version 4K UHD de 1 heure avec des bruits de crépitements, mais ne crachons pas pour autant sur les autres, la soirée sera longue en attendant le père Noël, vous aurez l’occasion de varier les plaisirs.

Si vous êtes plutôt abonné à Amazon Prime Video, le service propose aussi son propre programme.

Les feux de cheminée sur YouTube

Sur YouTube, vous n’avez que l’embarras du choix. Il existe des versions en 4K UHD, mais également des versions plus originales comme celle de la BBC pour Doctor Who, ou la version de Marvel avec l’appartement de Captain America.

Si vous préférez une ambiance un peu plus vidéoludique, nous vous recommandons la version spéciale Minecraft.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Vous pouvez également retrouver une version « live » agrémentée d’un fond musical :

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le bruit du feu sur Spotify, Apple Music et Deezer

Si les écrans n’ont pas votre préférence, sachez que les services de streaming de musiques proposent également leurs playlists permettant de s’imprégner de l’univers de Noël, avec le doux son du crépitement d’une buche dans une cheminée.

Voici nos recommandations par service :


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles