Play Store : des applications Wear OS mieux mises en valeur pour préparer l’arrivée de la Pixel Watch

 

Google a opéré une refonte de sa page d’accueil Wear OS sur le Play Store. L’éditeur cherche ainsi à pousser davantage son écosystème de montres connectées avant de lancer possiblement son propre appareil.

La Fossil Sport sous Wear OS

La Fossil Sport sous Wear OS // Source : Frandroid

L’un des principaux avantages de Wear OS par rapport aux systèmes concurrents de montres connectées sous Android, comme Tizen de Samsung ou Lite OS de Huawei, réside dans le choix des applications compatibles. Il faut dire que, tout comme sur Android, il est possible d’installer un grand nombre d’applications sur une montre connectée sous Wear OS grâce au Google Play Store.

Néanmoins, il n’était pas aisé jusqu’à présent de trouver des applications compatibles avec le système pour smartwatch de Google. C’est afin de remédier à ce souci que la firme a mis à jour cette semaine la page d’accueil des applications Wear OS sur le Google Play Store. Comme le rapporte le site 9to5Google, l’éditeur du Play Store semble avoir opéré une refonte de la page d’accueil des applications pour montres connectées depuis mercredi dernier. Désormais, les applications proposées sont davantage mises en avant avec plus de couleurs et des sélections bien mieux mises en évidence. C’est le cas notamment des applications « essentielles », de la « sélection d’applis » ou de la « sélection de cadrans ».

Google cherche à mettre en avant Wear OS

Sur cette page d’accueil, on va également pouvoir retrouver plusieurs sélections thématiques : « soyez plus efficace », « faites une pause », « streaming audio », « montrez votre style », « gérez votre argent », « lisez les prévisions » ou « suivi sportif ». On a donc droit à des sélections éditorialisées et plutôt qu’uniquement proposées par un algorithme en fonction des applications gratuites ou payantes les plus téléchargées.

Cette mise en avant pourrait coïncider avec un effort de la part de Google pour pousser davantage son système d’exploitation Wear OS pour montres connectées. Il faut dire que le système n’est actuellement utilisé que par une poignée de constructeurs comme MontBlanc ou Fossil. Même Mobvoi, l’un des principaux partenaires de Google, a décidé d’opter pour son système maison sur sa dernière montre en date, la TicWatch GTH.

Cependant, Wear OS pourrait connaître un renouveau dans les prochains mois. Certains bruits de couloir évoquent la sortie d’une montre Galaxy Watch de Samsung basée sur le système de Google, quand la firme de Mountain View elle-même préparerait sa première montre connectée, la Pixel Watch, évidemment basée sur Wear OS.

Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Lire la suite

Les derniers articles