Google est en train de développer une nouvelle fonctionnalité Google Messages, qui vous rappellera de répondre aux messages importants. Un peu à la manière de Gmail avec les mails.
Alors que Google Messages attend patiemment l’arrivée d’Android 12, et par extension Material You — dont voici un aperçu sur l’application de messagerie –, la firme de Mountain View prépare en coulisses d’autres petites fonctionnalités qui auront le mérite de peaufiner l’expérience utilisateur.
XDA Developers a repéré l’une d’entre elles, que l’on connaît déjà sur Gmail. La fonction « Nudges » repose sur des rappels automatiques vous suggérant de répondre à des emails importants potentiellement noyés dans votre boîte de réception. Un oubli n’est jamais trop loin, après tout.
Fini les oublis !
Cette option déployée sur Gmail depuis mai 2018 devrait faire son apparition sur Google Messages. Dans la version bêta 9.5 de l’application, la mention « Nudges » a en effet été repérée, ce qui ne laisse pas vraiment de place au doute sur les intentions du géant américain.

Grâce à cette fonctionnalité, les conversations et messages importants auxquels vous n’avez pas répondu s’afficheront de manière automatique en haut de votre boîte de réception, note XDA. Aussi, Google Messages « pourra attirer votre attention sur les messages que vous pourriez avoir besoin de suivre », en guise de seconde alternative.
Aucun déploiement
Pour l’heure, aucun déploiement n’a été effectué auprès des bêta-testeurs, et donc encore moins pour le grand public.
Ces derniers temps, Google Messages a fait le plein de quelques nouveautés en s’inspirant notamment de WhatsApp : il est en effet désormais possible d’épingler une discussion pour directement tomber dessus à l’ouverture de l’application. Avant ça, la planification de messages et l’accès à des conversations chiffrées ont fait leur apparition.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
il n'y a que moi qui me dit qu'ils vont de ce fait lire tous nos SMS pour ce faire? niveau vie privée un peu limite...
En clair rien de nouveau, la bêta ne le propose pas à ce jour, rien ne dit que Google le proposera.