Google Stadia affiche enfin vos trophées sur le web et sur TV

La version mobile est toujours en attente

 

Presque tous les services de jeux vidéo mettent en avant des trophées pour les joueurs qui complètent certains tâches. Google Stadia les affiche enfin aux yeux de tous sur son interface web et sur TV, mais pas encore la version mobile.

Affichage des trophées sur la version web

Affichage des trophées sur la version web

Dans le monde du jeu vidéo, il existe quelques fonctionnalités attendues. Parmi celles-ci, et depuis que la Xbox 360 existe, les trophées (ou succès) sont devenus au fil du temps une sorte d’outil basique sur lequel le joueur compte à chaque lancement d’un jeu.

À l’heure de l’expansion du cloud gaming, il paraît donc naturel que ces nouvelles plateformes les intègrent à leur tour. Google Stadia a été lancé relativement récemment, et promettait déjà d’intégrer des trophées, mais son interface n’était pas encore prête.

Google Stadia affiche ses trophées

C’est désormais chose faite. Comme vous pouvez le constater, les trophées et leur affichage ont enfin été déployés sur la version web et la version TV du service.

Ainsi, vous pouvez découvrir pour la première fois la liste des tâches à accomplir pour les débloquer, et comparer vos trophées avec ceux de vos amis. Vous pouvez tout de même choisir de ne pas les afficher et les garder pour vous dans la configuration de la visibilité de votre profil.

Si l’interface n’était pas prête à les afficher, cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’étaient pas enregistrés lors de vos parties. Pas de panique donc : vous n’aurez pas à refaire les passages des jeux auxquels vous avez déjà joué pour les débloquer.

Étrangement, les trophées continuent de ne pas être affichés sur la version mobile de Google Stadia. L’interface continue d’indiquer qu’ils seront « bientôt disponibles ».

Il y a cependant fort à parier que le déploiement est encore en cours, ou du moins qu’il sera très vite programmé.

Avec l’intégration de cette fonctionnalité, Google Stadia se renforce comme service dédié aux joueurs. Toutefois, on pourrait aussi cyniquement souligner qu’il s’agit encore d’une fonctionnalité qui apparaît un peu tard suite au lancement officiel, connotant l’aspect « bêta » de cette sortie en cette fin d’année 2019… mais le déploiement rapide de nouvelles fonctionnalités est rassurant quant à son avenir.

Qu’est-ce que le Cloud Gaming ? Quel est le meilleur service parmi Google Stadia, Nvidia Geforce Now, xCloud de Xbox et PlayStation Now ? Réponse dans notre grand comparatif !
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli
    8 /10

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli

    21 septembre 202021/09/2020 • 18:08