Google Stadia : la boutique de jeux est enfin sur le web, mieux vaut tard que jamais

Le smartphone n'est plus obligatoire !

 

Les abonnés au service Google Stadia peuvent désormais acheter leurs jeux directement depuis le web.

Le lancement de Google Stadia a été un peu chaotique et précipité. Problèmes de surchauffe, performances décevantes, et fonctions manquantes au lancement, il ne se passe pas quelques jours sans un nouveau problème.

Petit à petit tout de même, Google corrige les soucis et améliore la qualité de son service, en attendant le lancement de la version gratuite en 2020.

Un site web qui va à l’essentiel

Parmi les choses que Google a corrigées, il y a désormais l’achat de jeux. Au lancement, Google obligeait à passer par un smartphone, sous Android ou iOS, pour acheter un jeu. Désormais, le géant a lancé un site web pour sa boutique de jeu.

Oui, en 2019, le géant du web Google a attendu après le lancement de son service de cloud gaming pour lancer… un site web pour sa boutique de jeux. Attention en revanche, c’est un site web, mais il n’est accessible que depuis Google Chrome, ou en modifiant l’user agent du navigateur.

Ironie de la situation mise de côté, le Stadia Store va pour le moins à l’essentiel : une page pour chaque jeu, quelques sélections de la part de Google, et c’est tout.

Prochaine étape pour Google, intégrer un moteur de recherche à sa boutique. Oui, car Google n’a pas intégré de moteur de recherche dans sa boutique pour le moment. Google.

Les derniers articles

  • Test de l’iPhone 12 : un sacré pro dans son genre
    9 /10

    Apple

    Test de l’iPhone 12 : un sacré pro dans son genre

    30 octobre 202030/10/2020 • 19:00