La bêta 2 d’Android 10 Q est disponible. On peut découvrir que la gestion du volume, qui depuis Android 9 Pie priorise les médias, devient toujours plus facile grâce à un nouveau raccourci pop-up permettant un réglage plus fin.

Qui dit nouvelle année dit nouvelle mise à jour majeure d’Android. La prochaine en date, Android 10 Q, est depuis peu disponible en bêta, nous permettant de découvrir un premier lot de nouveautés prévues.

La seconde phase de la bêta a démarré hier soir, et nous commençons déjà à découvrir les nouvelles fonctionnalités mises en place. L’une d’entre elles a trait à la gestion du volume sonore.

Un raccourci pop-up pour le volume sous Android 10 Q

Sous Android 9 Pie, l’un des gros changements établis est que les boutons de volume gèrent par défaut le volume média. Cependant, régler les autres niveaux sonores système (notamment la sonnerie d’appel) n’est pas des plus aisés.

Pour faciliter la chose dans cette bêta 2 d’Android 10 Q, Google a implémenté un nouveau volet pop-up de paramétrage rapide. Ainsi, en appuyant sur le bouton de réglage en dessous du volume, il est possible d’accéder à un grand volet permettant de retrouver immédiatement un mixeur de volume.

Dans ce volet, appuyer sur « Voir plus » vous permet ensuite d’aller dans le réglage système complet. La gestion du volume étant actuellement imparfaite sous sa forme actuelle, ce changement — si anodin qu’il puisse paraître — pourrait faciliter la vie de bien des utilisateurs.

À lire sur FrAndroid : Mise à jour Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement