Android 10 Q veut garder votre téléphone allumé lorsque vous le regardez

 

La fonctionnalité est populaire, mais n’est pas nativement supportée. Sous Android 10 Q, Google travaille à faire en sorte que l’écran ne se mette pas en veille tant que vous le regardez.

Il n’est pas rare que les versions majeures d’Android récupèrent au fil du temps des fonctionnalités ayant été popularisées par les constructeurs eux-mêmes. Cette adaptation se fait d’ordinaire très rapidement.

Sur Android 10 Q cependant, nous avons vent d’une nouvelle fonctionnalité qui est loin d’être récente, mais qui sera bientôt intégrée nativement au système. Et celle-ci a été popularisée à l’origine par Samsung.

Android Police a en effet repéré que chez certains utilisateurs de la bêta 3 d’Android 10 Q, une nouvelle fonctionnalité dite « Adaptive sleep » apparaissait. Celle-ci n’a qu’un seul but : garder l’écran allumé lorsque le téléphone détecte que le regard de l’utilisateur est toujours porté sur celui-ci.

Le premier constructeur à l’avoir popularisé n’est autre que Samsung, mais son intégration n’était au début pas très réussie. Ici, impossible de savoir comment cela se comporte nativement, puisque « Adaptive Sleep » ne semble pas fonctionnel pour le moment.

Au moins savons-nous que Google entend nous offrir cette possibilité sur tous les smartphones Android sous sa dernière version.

Android 10 : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement

Les derniers articles