Xiaomi Pad 5 : cette nouvelle tablette est déjà moins chère sur Cdiscount

L'iPad n'a qu'à bien se tenir 🥊

 

La nouvelle Xiaomi Pad 5 tient toutes ses promesses. Nous l'avons testé et cette dernière nous a montré qu’elle est être une excellente solution pour celles et ceux qui cherchent une bonne tablette tactile milieu de gamme sous Android. De plus, elle voit déjà son prix chuter de quelques euros juste après son lancement.

La Xiaomi Pad 5 en main

La Xiaomi Pad 5 en main // Source : Frandroid

Après 4 ans d’absence, Xiaomi s’aventure de nouveau sur le marché des tablettes. En effet, au lendemain de la Keynote d’Apple, le constructeur chinois a présenté aux côtés de ses Xiaomi 11T et 11T Pro, sa nouvelle tablette : la Xiaomi Pad 5. La marque a toujours proposé le meilleur rapport qualité-prix pour ses produits, c’est donc sans surprise que la tablette se positionne sur un segment tarifaire attractif tout en délivrant une fiche technique de haute volée. Disponible depuis quelques semaines, cette dernière est déjà en promotion.

Une tablette milieu de gamme excellente pour…

  • Son écran WQHD+ à 120 Hz
  • Son puissant Snapdragon 860
  • Sa bonne autonomie
  • Sa puce Snapdragon 732G performante

Lancé au prix de 399 euros, la nouvelle tablette Xiaomi Pad 5 dans sa version 128 + 6 Go de RAM devient encore plus abordable grâce à cette remise de 24 euros, et passe à 375 euros sur le site Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la tablette Xiaomi Pad 5. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un tablette accessible sans pour autant négliger les performances

Face aux leaders sur le marché, Apple et Samsung, la Xiaomi Pad 5 se positionne comme une véritable concurrente sur le segment milieu de gamme des tablettes. Et comme à son habitude, la marque chinoise tire son épingle du jeu en misant sur une fiche technique digne d’une tablette premium, mais sans le prix élevé. Ainsi on retrouve un excellent écran LCD de 11 pouces, affichant une définition WQHD+ de 2 560 x 1 600 pixels. Cela permet d’offrir une bonne immersion sur les contenus vidéos, d’autant plus que la tablette prend en charge le Dolby Vision (HDR) et Dolby Atmos pour assurer une bonne expérience audio. Et si malheureusement, l’écran n’est pas OLED, il est tout de même proposé avec un taux de rafraichissement à 120 Hz, pour une meilleure fluidité.

Si la navigation est fluide, Xiaomi n’a pas négligé les performances de sa tablette. Elle est animée par le puissant Snapdragon 860 épaulé par 6 Go de mémoire vive, soit le même processeur qui équipe actuellement le Poco X3 Pro. Cette configuration est très efficace et sans ralentissements, que ce soit pour effectuer du multitâche, ou même lancer des jeux 3D avec des graphismes au maximum dans certains cas. Lors de notre test, les benchmarks ont même montré que la Pad 5 était plus puissante que la Galaxy S7 FE de Samsung, pourtant à un prix considérablement plus élevé. Ajoutez à cela, Android 11 et l’interface maison de la marque, et vous obtiendrez une expérience comme sur iOS, grâce à certaines fonctionnalités dont le centre contrôle qui s’inspire de l’OS maison d’Apple.

Un appareil photo correct et une autonomie qui tient la route

D’ailleurs, la nouvelle tablette de Xiaomi reprend assez le design des tablettes haut de gamme de la firme de Cupertino, avec les bords bien arrondis et les fines bordures autour de l’écran. Mais concernant la photo, elle peinera à rivaliser avec l’iPad qui a l’avantage de proposer un capteur LiDAR. Vous retrouverez un simple capteur principal de 13 mégapixels au dos, ainsi qu’un capteur de 8 mégapixels à l’avant, suffisant pour des appels occasionnels en visio.

Pour finir, sur sa nouvelle tablette, Xiaomi intègre une batterie de 8 720 mAh permettant une utilisation de plus de deux jours, selon votre utilisation. Cela reste dans la moyenne des tablettes du marché, où par exemple une partie de 30 minutes sur Fortnite vous fera perdre seulement 7 %. La recharge se fait via son port USB-C, mais ne comptez pas trop sur la rapidité, car il lui faudra un peu plus de deux heures pour être à 100 %.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test de la tablette Xiaomi Pad 5.

Quelle tablette vous convient le mieux ?

Afin de découvrir la concurrence de la Xiaomi Pad 5, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures tablettes tactiles en 2021.

Découvrez notre comparatif des meilleures tablettes du moment pour savoir laquelle choisir, que ce soit pour s’amuser ou pour travailler.
Lire la suite

Les derniers articles