Offre terminée

Poco F3 et X3 Pro : Xiaomi n’attend pas le Black Friday pour faire chuter les prix

Une avant-première du Black Friday qui fait plaisir 🔥

 

À quelques semaines du Black Friday, Xiaomi brade ses smartphones Poco. Le constructeur chinois réputé pour l’excellent rapport qualité-prix de ses produits, propose jusqu’à 90 euros de remise immédiate sur ses Poco X3 Pro et F3.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Black Friday arrive à grands pas, et pourtant certaines marques s’empressent d’ores et déjà de casser les prix de leurs produits. Après Amazon, OnePlus, c’est maintenant au tour du géant chinois Xiaomi d’anticiper l’événement du mois de novembre, et de nous surprendre en lançant son « Xiaomi Friday », où l’on peut retrouver de belles offres sur ses midships killers. Déjà à un excellent rapport qualité-prix, les Xiaomi Poco X3 Pro et Poco F3 profitent jusqu’à 90 euros de remise immédiate.  

Les smartphones Poco en promotion

Ces offres promotionnelles sont disponibles du 08 au 18 novembre 2021 sur le site officiel de la marque. 

Xiaomi Poco X3 Pro : Un petit prix pour de belles performances

Au vu de son prix, on pourrait croire que ce smartphone est assez limité, mais ce n’est pas sans compter sur l’efficacité de la marque, qui propose en général des smartphones puissants sans faire trop de concessions. Xiaomi met le paquet sur les performances en proposant un Snapdragon 860. Cette puce permet d’assurer au quotidien une expérience fluide en toutes circonstances, que ce soit pour du multitâche, faire tourner plusieurs applications gourmandes et même pour jouer dans les meilleures conditions graphiques à des jeux 3D. Couplée au taux de rafraîchissement de 120 Hz, la navigation se montre totalement fluide. Vous pourrez également compter sur la technologie de refroidissement LiquiCool 1.0 Plus pour bien gérer la chauffe du smartphone au quotidien.

Sans surprise, Xiaomi promet une excellente autonomie, avec sa grosse batterie de 5 160 mAh, capable de faire tenir le smartphone sur environ 2 jours. Au cas où, sachez qu’il est compatible avec un chargeur rapide jusqu’à 33 W via USB-C pour récupérer rapidement des pourcentages en cas de besoin. Il faudra compter sur un peu moins d’une heure pour le recharger complètement.

Enfin, concernant la photographie, le X3 Pro s’appuie sur un quadruple capteur photo : 48 + 8 + 2 + 2 mégapixels. Avec autant de capteurs, on s’attend à une bonne polyvalence, mais ce n’est que le capteur principal qui se montre convaincant.

Ce qu’il faut retenir du Poco X3 Pro

  • Son écran FHD+ à 120Hz
  • Ses bonnes performances avec le Snapdragon 860
  • Son autonomie endurante avec une charge rapide 33 W

Au lieu de 249,90 euros, le Xiaomi Poco X3 Pro avec 128 Go de stockage est aujourd’hui disponible en promotion à 179,90 euros sur le site officiel du constructeur chinois, soit 70 euros de remise immédiate.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Poco X3 Pro.

Xiaomi Poco F3 :  un smartphone qui se frotte au segment premium

Le Poco F3 change de look par rapport à son prédécesseur, et adopte un design plus moderne, avec un écran borderless doté d’un poinçon et de la protection Gorilla Glass 5. Mais ce que l’on apprécie le plus, c’est bien sa dalle AMOLED affichant une définition Full HD+, proposant un taux de rafraîchissement montant jusqu’à 120 Hz. De plus, pour cette gamme de prix, le HDR10+ et un taux d’échantillonnage tactile à 360 Hz pour optimiser la réactivité, sont aussi de la partie. Et pour favoriser encore plus l’immersion avec ce bel écran, le smartphone chinois s’équipe de deux haut-parleurs stéréo avec une certification Dolby Atmos.

Le F3 vous garantit une expérience très fluide au quotidien, et pour cause, ce dernier embarque la puce Snapdragon 870, avec 6 Go de mémoire vive. Il propose un niveau de performances supérieur aux smartphones haut de gamme de 2020, pour un prix contenu. Avec cette configuration puissante, vous pourrez faire tourner vos applications sans ralentissement, et même jouer à des jeux 3D avec de beaux graphismes. Pour continuer avec les bonnes nouvelles, on peut aussi mentionner la présence du Wi-Fi 6, et de la compatibilité 5G.

Concernant la photo, le smartphone fait preuve de polyvalence avec un triple capteur 48 + 8 + 2 mégapixels. Il permet de capturer de jolies photographies quand les conditions de lumière sont réunies. À l’avant, une dernière caméra à 20 mégapixels se charge de capturer vos plus beaux selfies. Quant à la batterie du smartphone, elle est de 4 520 mAh. Il est vrai que Xiaomi nous a habitués à de plus grosses batteries, mais l’appareil fait preuve d’une belle endurance. Il profite également de la charge rapide efficace jusqu’à 33 W qui permet de passer de 1 à 53 % en seulement 30 minutes.

Ce qu’il faut retenir du Poco F3

  • Son bel écran AMOLED à 120 Hz (compatible HDR10+)
  • Ses bonnes performances avec le Snapdragon 870
  • Ses haut-parleurs compatibles Dolby Atmos
  • Et sa compatibilité au réseau 5G sans payer le prix fort

Habituellement au prix de 369,90 euros, le Xiaomi Poco F3 5G dans sa version 6 + 128 Go est désormais à 279,90 euros sur le site officiel, soit près de 90 euros d’économie sur la facture. Retrouvez ce modèle au même prix sur le site d’Amazon.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet du Xiaomi Poco X3 Pro.

Quel smartphone Xiaomi vous convient le mieux ?

Xiaomi a lancé de nombreux smartphones en ce début d’année 2021, afin de trouver celui qui vous convient le mieux, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones Xiaomi en 2021.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles