Offre terminée

L’iPhone 12 n’a jamais été aussi abordable grâce à cette offre sur Amazon

C'est le prix le plus bas depuis le lancement 🔥

 

Si les récents smartphones premium d'Apple pour la période 2021/2022 ne rentrent pas encore dans votre budget à cause des trop maigres promotions proposées, vous serez ravis d'apprendre que l'iPhone 12 lancé en 2020 bénéficie d'une grosse baisse de prix sur Amazon, en passant de 909 euros au lancement à 645 euros aujourd'hui.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Apple iPhone 12 encoche
L’encoche de l’iPhone 12 est toujours bien présente // Source : Frandroid / Arnaud Gelineau

Le nouvel iPhone 13 a récemment profité d’une promotion, mais elle n’est clairement pas aussi importante et intéressante que celle qui concerne son prédécesseur aujourd’hui. En effet, l’iPhone 12, qui a encore de beaux jours devant lui grâce à ses excellentes performances et son suivi logiciel de plusieurs années, profite aujourd’hui d’une réduction de plus de 250 euros par rapport à son prix d’origine.

Les points clés de l’iPhone 12

  • L’écran OLED de 6,1 pouces
  • La puissance élevée de la puce A14
  • L’appareil photo performant dans toutes les situations

Au lieu de 909 euros à son lancement, mais maintenant vendu à 809 euros depuis la sortie de la treizième génération, l’iPhone 12 avec 64 Go de stockage (en coloris blanc) est aujourd’hui disponible en promotion à 645 euros sur Amazon. C’est tout simplement le prix le plus bas depuis la commercialisation de ce smartphone sur ce site d’e-commerce.

prix keepa iphone 12
Historique des prix pour l’iPhone 12 (64 Go, en coloris blanc) sur Amazon // Source : Keepa.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant l’Apple iPhone 12. Le tableau se met à jour automatiquement. 

Un smartphone Apple conçu pour durer

Comme tous les autres iPhone de 2020, le l’iPhone 12 embarque la puce A14 compatible 5G pour délivrer une puissance très élevée au quotidien. Cette configuration n’est évidemment pas aussi performante que l’A15 des iPhone 13, mais elle est tout de même capable de lire tous les jeux 3D du moment dans les meilleures conditions graphiques possibles, et sans ralentissements — de même pour l’expérience utilisateur en elle-même. Cette dernière a justement été mise à jour avec quelques nouveautés liées à iOS 15. Et d’ailleurs, ce smartphone continuera de recevoir les mises à jour majeures pendant encore plusieurs années, à l’image de l‘iPhone 6S sorti en 2015 qui propose actuellement la dernière version de l’interface made by Apple.

Seule l’autonomie est un peu en retrait par rapport aux modèles Pro de la Pomme, puisqu’estimée à 17 heures de lecture vidéo et 65 heures de lecture audio selon la marque, mais c’est amplement suffisant pour tenir une journée entière. De plus, la charge rapide et la charge sans fil via MagSafe sont de la partie pour récupérer facilement des pourcentages. En ce qui concerne la photo, le 12 est logé à la même enseigne que l’iPhone 12 Mini avec un double appareil photo 12 mégapixels, doté respectivement d’un objectif grand-angle et ultra grand-angle. Pas de téléobjectif x3 ni de capteur LiDAR comme sur les modèles Pro de 2020, mais le résultat est déjà suffisamment bluffant, avec toujours cette simplicité propre à Apple de capturer un beau cliché dans tous les cas.

Un format appréciable pour vos mains et vos yeux

Ce n’est pas le smartphone le plus compact de la gamme, mais son form factor reste excellent. En effet, son écran OLED protégé par du Ceramic Shield affiche une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels et ne s’étend que sur une diagonale de 6,1 pouces, contre 5,4 pouces pour la version Mini. C’est une taille suffisamment confortable pour consulter divers contenus sur smartphone sans pour autant faire de la gymnastique afin d’atteindre chaque recoin avec le pouce. Cependant, tout n’est pas parfait et on aurait sûrement aimé un taux de rafraichissement supérieur à 60 Hz pour la dalle.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet sur l’Apple iPhone 12.

Quel iPhone choisir ?

Afin de savoir quel smartphone d’Apple est fait pour vous, en fonction de votre budget et de vos besoins, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs iPhone en 2022.

Vous voulez un iPhone, mais ne savez pas lequel choisir ? Voici nos conseils pour trouver celui qui vous correspond, qu’il s’agisse du dernier iPhone ou d’un modèle précédent.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles