Offre terminée

Find X5 Lite : le plus accessible de la gamme d’Oppo est à prix réduit

Un bon smartphone milieu de gamme avec un meilleur rapport qualité-prix 🔥

 

Le Find X5 Lite est une version allégée parmi les trois smartphones de la gamme Oppo. Il n’en reste pas moins un bon smartphone, d’autant plus qu’aujourd’hui une remise lui permet de réduire la facture et de passer à 469 euros au lieu de 499 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Oppo Find X5 Lite
Oppo Find X5 Lite // Source site Oppo

Avec sa dernière gamme Find X, Oppo a frappé fort avec les X5 et X5 Pro. Néanmoins ces deux flagships demandent une somme assez conséquente. C’est pourquoi la version Lite est toute choisie pour celle et ceux dont le budget est plus limité, mais qui souhaitent tout de même avoir un smartphone équilibré. Il se trouve être le bon compromis, avec un prix plus attractif aujourd’hui grâce à cette remise de 30 euros sur son prix.

L’Oppo Find X5 Lite propose

  • Un bel écran AMOLED de 6,4 pouces à 90 Hz
  • Un SoC efficace au quotidien (Snapdragon 765G)
  • Ainsi qu’une bonne autonomie, couplée à de la charge rapide de 65 W

Lancé à 499 euros, le Oppo Find X5 Lite est affiché à un prix plus bas chez Boulanger : seulement 469 euros.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le smartphone Oppo Find X5 Lite.  

Un smartphone plus modeste, mais réussi

Le Oppo Find X5 Lite reprend les grandes lignes du design de ses grands frères, avec quelques différences. Il se compose certes d’une finition en plastique, son revêtement particulier censé imité un effet verre avec un toucher texturé est très agréable et a l’avantage de ne pas retenir les traces de doigt. D’ailleurs une fois en main, on a un téléphone plutôt léger et peu encombrant. Sa dalle AMOLED de 6,4 pouces est de très bonne qualité et offre une définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement à 90 Hz pour apporter une expérience plus fluide.

Concernant son module photo, il est composé de trois capteurs : un capteur principal de 64 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels ainsi qu’un capteur macro de 2 mégapixels, soit la même configuration que l’Oppo Reno 6. Il apporte sur le papier une belle polyvalence, notamment avec son mode Portrait Pro. Dans l’ensemble il offre de beaux clichés, mais ne vous attendez pas à ce qu’il fasse des miracles en basse lumière. À l’avant, la caméra est de 32 mégapixels pour assurer une bonne qualité pour vos selfies.

Une fiche technique équilibrée

Pour alléger la facture, la version Lite fait évidemment quelques concessions niveau performances. Ici le Find X5 Lite utilise une puce MediaTek Dimensity 900 — la même puce que sur le Oppo Reno 6 — avec 8 Go de RAM et 256 Go. Elle est certes moins puissante que les puces embarquées par ses grands frères, elle est capable d’offrir une expérience fluide. Cette puce est suffisamment puissante pour la grande majorité des usages quotidiens, y compris du jeu en 3D, mais sans les graphismes poussés au maximum. Et pour offrir une bonne expérience utilisateur, il tourne sur Android 12 couplé à l’interface ColorOS12. La compatibilité avec la 5G est aussi de la partie.

Mais là où le constructeur Oppo impressionne, c’est avec son système de recharge rapide. Et si le X5 Lite fait quelques concessions, ce n’est pas le cas au niveau de la recharge. Grâce au chargeur Super VooC de 65 W, le téléphone se recharge de 0 à 100 % en seulement 34 minutes, d’après la marque. Un bon score pour cette gamme de prix, en revanche ne comptez pas sur la charge sans fil. Enfin à propos de l’autonomie, sa batterie de 4 500 mAh le fera tenir une bonne journée selon votre utilisation.

Découvrez nos recommandations sur ce segment tarifaire

Afin de découvrir d’autres références existantes sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 500 euros en 2022.

Bien que les prix des smartphones premium grimpent au fur et à mesure des années, il est encore tout à fait possible de trouver d’excellents smartphones à moins de 500 euros en 2022. Voici nos recommandations.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles