Offre terminée

Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G est à moitié prix pour les French Days

Un parfum de premium à moins de 300 €

 

Il semblerait que l'officialisation des Redmi Note 13, mais aussi les French Days, aient un effet bénéfique sur le prix du Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus. Ce smartphone qui se positionne sur le segment de l'entrée de gamme tout en arborant un prix de lancement de 499 euros revient à sa juste valeur avec cette promotion sur Cdiscount qui le rend accessible pour seulement 274,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Réputé pour être le maître de céans du segment de l’entrée de gamme, Xiaomi en a surpris plus d’un avec ce Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus, un smartphone d’entrée de gamme aux accents premium et lancé à quasiment 500 euros. À ce prix, on s’attend évidemment à des prestations supérieures mais le rapport qualité-prix est-il toujours présent ? En tout cas, il l’est sûrement pendant ces French Days durant lesquels ce smartphone est quasi à moitié prix.

Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus en quelques points

  • Un bel écran AMOLED rafraîchi à 120 Hz
  • Le SoC MediaTek Dimensity 1080 capable de lancer des jeux en 3D
  • Une bonne autonomie avec une recharge à 120 W

Au lieu de 499 euros habituellement, le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus est maintenant disponible en promotion à 274,99 euros chez Cdiscount, en partie grâce au code promo 25DES299.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus. Le tableau s’actualise automatiquement.

L’entrée de gamme le plus abouti de Xiaomi

Ce qui est certain, c’est que le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus ne brille pas par son design, plutôt commun. En revanche, son écran répond parfaitement à ce qu’on attend d’un smartphone à 500 euros et va même plus loin encore. Il est doté d’une dalle AMOLED en Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le constructeur chinois ne s’arrête pas là puisqu’il intègre un capteur de luminosité efficace, celle-ci pointe d’ailleurs à 799 cd/m² et le spectre DCI-P3 est couvert au-delà de 100 % !

Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus peut se vanter d’embarquer un capteur principal de 200 Mpx, mais vu son tarif, on peut se permettre d’émettre des réserves quant à sa fiabilité. Et en effet, la mention 200 Mpx n’apporte rien de plus, si ce n’est des Mo supplémentaires dans l’espace de stockage de 256 Go. On retrouve également un ultra grand-angle de 8 Mpx, un capteur macro de 2 Mpx et un capteur frontal de 16 Mpx. Globalement, les clichés sont corrects, mais pas exempts de défauts, la faute à un mode HDR capricieux et à un mode portrait trop juste.

Une puissance de recharge premium !

Ce smartphone a de la puissance à revendre. Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus embarque un SoC MediaTek Dimensity 1080 couplé à 8 Go de RAM LPDDR4X, dans un usage normal, il tourne parfaitement et sans ralentissements. En benchmark, il accuse un peu le coup face aux concurrents sur le même segment tarifaire, mais est tout de même capable de faire tourner les jeux en 3D. Par exemple, Genshin Impact tournait avec le niveau de graphismes Moyen à 60 FPS durant notre test.

Passons au dernier point fort du Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus, son autonomie. Ce smartphone embarque un accumulateur de 5000 mAh doué d’une endurance correcte puisqu’il est capable de tenir entre une journée et une journée et demie. Mais le plus intéressant ici est la puissance de recharge qui s’élève à pas moins de 120 W, et c’est un gros confort au quotidien. Dans la pratique, la batterie du Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus peut passer de 0 à 100 % en même pas 30 minutes. C’est tout simplement monstrueux !

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur le Xiaomi Redmi Note 12 Pro Plus.

Pour ne rien rater des French Days de septembre 2023

L’édition de septembre pour les French Days a officiellement commencé depuis le mardi 26 septembre 2023 en France et se termine lundi prochain, soit le 2 octobre. Dès maintenant, plusieurs marchands ont d’ores et déjà dégainé leurs meilleures promotions. Voici les offres que l’on recommande chez Frandroid.

Les French Days par marchand

Les French Days par catégorie

Les French Days par marque

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !