En 2019, le Samsung Galaxy S8 est encore un excellent choix, surtout sur cette tranche tarifaire. En prenant en compte l’ODR de 100 euros du constructeur coréen, il est affiché aujourd’hui à 329 euros sur Boulanger.

La présentation du Galaxy S10 arrive à grands pas, mais tout le monde n’a pas le budget pour acheter un flagship le jour de sa sortie. C’est pourquoi il est souvent judicieux de se montrer patient pour que les anciens modèles, loin d’être démodés, baissent drastiquement leur prix. Commercialisé à 809 euros à son lancement, le Samsung Galaxy S8 est dorénavant proposé à 329 euros sur Boulanger. Ou comment avoir un ancien smartphone haut de gamme pour le prix d’un milieu de gamme d’aujourd’hui.

Le Galaxy S8 est toujours un très bon smartphone en 2019. Il possède un design élégant où sa magnifique dalle Super AMOLED de 5,8 pouces n’est coupée par aucune encoche, une esthétique appréciée par la communauté et que Samsung n’a d’ailleurs pas hésité à reprendre pour son S9. Très agréable en main, on reprochera toutefois son bouton Bixby mal placé, même si ce dernier prend désormais en charge la langue de Molière (en bêta).

Aujourd’hui situé sur la même tranche tarifaire que les smartphones milieu de gamme, il se veut néanmoins bien plus performant qu’une bonne majorité d’entre eux avec son SoC Exynos 8895 cadencé à 2,3 GHz et épaulé par 4 Go de mémoire vive. Une configuration qui offre une expérience utilisateur fluide au quotidien, tout en faisant tourner les jeux les plus gourmands du Play Store. Il tourne sous Android 8.1 Oreo avec Samsung Experience, mais notez qu’il embrassera bientôt en version stable de la nouvelle interface One UI basée sur Android 9.0 Pie.

Concernant le reste de ses caractéristiques, il embarque une batterie de 3 000 mAh pour une autonomie correcte (sans être extraordinaire) et un appareil photo principal de 12 mégapixels avec stabilisation optique qui fait de lui, encore aujourd’hui, un bon photophone.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le Galaxy S8, n’hésitez pas à retrouver notre test détaillé.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un écran Super AMOLED
  • Des performances toujours au top en 2019
  • Un bon photophone

Grâce à une ODR de 100 euros valable jusqu’au 3 mars prochain, le Samsung Galaxy S8 est aujourd’hui disponible à 329 euros sur Boulanger.

Retrouvez le Samsung Galaxy S8 à 329 euros

À lire sur FrAndroid : Test du Samsung Galaxy S8 : le renouveau coréen n’a-t-il que du bon ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !