Offre terminée

Le smartphone Oppo A72 chute à 229 euros chez tous les revendeurs

Au lieu de 259 euros

 

Oppo est l'un des meilleurs constructeurs quand il s'agit de smartphones abordables de qualité. Son A72 profite de nombreux points forts et en ajoute un nouveau : une baisse de prix générale de 30 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le constructeur chinois Oppo continue de s’implanter en France et propose des smartphones à l’excellent rapport qualité/prix, comme ce A72. Le téléphone n’a pas à rougir face à la concurrence de Xiaomi par exemple. Et pour être encore plus agressif, son prix vient juste de perdre 30 euros.

En bref

  • Un écran poinçonné
  • Une grosse autonomie
  • L’interface ColorOS

Le smartphone Oppo A72 s’affiche désormais à 229 euros au lieu d’un prix de départ de 259 euros. L’offre est disponible chez Amazon, Cdiscount, Fnac, Darty et Boulanger.

Pour en savoir plus 👇

Le design du A72 n’a presque rien d’original, mais il n’en reste pas moins réussi. On retrouve le maintenant traditionnel poinçon pour réduire au maximum les bordures d’écran et un dos en plastique imitant du verre. Le smartphone reste donc dans les cases de design des smartphones de 2020 tout en réussissant bien sa copie avec une bonne qualité de fabrication.

La dalle LCD de 6,5 pouces d’une définition Full HD+ (2400 x 1080 px) de l’Oppo A72 profite d’une bonne qualité d’affichage, avec un bon niveau de luminosité et de contraste. L’écran tire d’ailleurs un peu trop vers la couleur bleue par défaut, mais il est tout à fait possible de changer ça dans les paramètres en ajustant la température des couleurs.

Le SoC Qualcomm Snapdragon 665 et ses 4 Go lui offrent des performances honorables, mais les tâches gourmandes seront de grosses sources de ralentissements. L’interface ColorOS, basée sous Android 10 est une réussite. Oppo propose une interface hautement personnalisable, des fonctionnalités indisponibles sur Android Stock comme un verrouillage d’applications par le système si vous souhaitez les protéger à l’aide d’un mot de passe, le tout avec les services Google inclus.

Côté photo, le module du Oppo A72 reste semblable à ce que la concurrence peut proposer, avec un capteur grand-angle de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et deux capteurs pour le mode portrait de 2 MP. Les clichés de jour sont plutôt réussis, mais, comme souvent dans cette gamme de prix, l’arrivée de la nuit veut dire arrivée du bruit et perte de détails sur les photos.

Il se rattrape toutefois avec une grosse batterie de 5000 mAh. Cela signifie tout simplement que vous allez pouvoir tenir bien plus d’une journée loin du chargeur 18W fourni dans la boîte. Ce dernier fait d’ailleurs passer le smartphone de 0 à 60 % en une heure et de 0 à 100 % en deux bonnes heures.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre test complet du Oppo A72.


L’offre n’est plus disponible ?

Si l’offre n’est plus disponible, fiez-vous au tableau ci-dessous pour trouver le Oppo A72 au meilleur prix.

Notre guide d’achat

Pour découvrir les concurrents directs du smartphone de Oppo, rendez-vous sur notre guide d’achat des meilleurs smartphones à moins de 300 euros !

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles