Disney+ : vous êtes nombreux à avoir craqué

 

Disney+ est enfin disponible en France et, selon notre sondage, vous avez majoritairement voulu essayé ce nouveau service de streaming.

Logo Disney+

Disponible depuis le 12 novembre dans certains pays, Disney+ n’est arrivé que le 7 avril en France, avec un peu de retard en raison de l’épidémie de Coronavirus, du confinement et des inquiétudes de saturation du réseau. Il faut dire que le lancement du service de streaming est un véritable succès avec désormais plus de 50 millions d’abonnés dans le monde.

Dans un monde où les catalogues se multiplient et où plus que jamais il devient nécessaire de choisir entre Netflix, OCS, Disney+, Amazon Prime Vidéo et les autres, on peut légitimement se demander si un nouveau service peut réussir son lancement, et nous avons donc voulu savoir la semaine dernière si vous vous étiez abonné à Disney+.

Pourquoi s’abonner à Disney+ ?

Vous n’avez certainement pas raté le lancement de Disney+, qui aura été particulièrement tonitruant. On retrouve sur le service des centaines de contenus appartenant à Disney. Cela concerne donc les vieux classiques du dessin animé, mais aussi les plus récents succès en 3D de chez Pixar, du contenu Marvel, Star Wars ou National Geographic. Le choix est large.

Par ailleurs, Disney+ propose des contenus inédits, comme The Mandalorian, la nouvelle série dans l’univers de La Guerre des Étoiles, ou Le Monde Selon Jeff Goldblum. Notez cependant que la qualité est pour le moment limitée au Full HD.

Si vous n’avez pas encore craqué, Disney+ est gratuit pendant 7 jours.

Vous êtes nombreux à avoir craqué

À en croire les réponses à notre sondage, vous avez majoritairement opté pour un abonnement au catalogue de Mickey. Sur plus de 6560 participants, 55,4 % d’entre vous ont avoué avoir sauté le pas, tandis que 18,2 % en profitent automatiquement grâce à leur inscription à Canal+. Enfin, 9,3 % on tout de même jeté un coup d’œil en profitant des 7 jours gratuits.

Vous êtes-vous abonnés à Disney+ ? Résultats du sondage

Une rapide soustraction nous amène donc à seulement 17,1 % de répondants ayant fait l’impasse sur Disney+. Autant dire que c’est relativement peu. Certains reprochent notamment un grand nombre de contenu pour « pas grand-chose » à regarder. YunYun se dit notamment déçu par l’offre et promet de se désabonner après « avoir fait le tour » du catalogue avec son enfant.

Enfin, Jhon regrette pour sa part que le service ne soit pas encore disponible dans les DOM, des territoires souvent mis de côté par les services numériques francophones.

Sur ces bonnes paroles, il est l’heure de retourner regarder DuckTales.

Les derniers articles