Motorola et Lenovo se retrouvent bloqués en Allemagne

 

En Allemagne, Lenovo et sa filiale Motorola se retrouvent dans l'incapacité de vendre certains de leurs produits.

Motorola Edge 50 Pro // Source : Frandroid

L’affaire récente entre Lenovo et InterDigital en Allemagne vous rappellera étrangement celle qui avait impliqué Nokia et Oppo.

Dans le cas de Nokia, une bataille de brevets avait également abouti à une interdiction de vente temporaire des produits Oppo. Il aura fallu un accord entre les deux entreprises, quelques mois plus tard.

C’est dans ce contexte tendu que Lenovo et Motorola se retrouvent face à une situation similaire, cette fois avec l’américain InterDigital.

Une histoire d’un brevet InterDigital

Selon une décision du tribunal régional de Munich, Lenovo et Motorola ont utilisé sans licence un brevet d’InterDigital, ce qui a conduit à l’interdiction de vente de smartphones et ordinateurs portables équipés de modems cellulaires en Allemagne.

Tous les appareils dotés de la technologie 4G ou 5G sont concernés. Malgré l’appel interjeté par Lenovo, l’interdiction reste en vigueur grâce à une caution de quatre millions d’euros versée par InterDigital. On parle des smartphones Motorola, mais aussi des PC portables Lenovo équipés de modems 4G/5G.

Lenovo reproche à InterDigital de ne pas offrir des tarifs de licence justes et équitables, tandis qu’InterDigital accuse Lenovo de refuser ces termes.

Pas la première fois

Le cas en Allemagne n’est que le dernier chapitre d’une série de confrontations juridiques entre ces deux entités.

En juin 2023, Lenovo avait obtenu un jugement favorable en Grande-Bretagne, où les frais imposés par InterDigital ont été jugés excessifs. Cependant, il reste à voir si la cour d’appel allemande adoptera une position similaire.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles