Près de quatre ans après sa première box sous Chrome OS, Acer dévoile sa gamme CXI3 en lançant les précommandes sur TigerDirect, plateforme d’e-commerce américaine.

Été 2014, Acer lance la Chromebox CXI, un boitier sous Chrome OS auquel il suffit de brancher quelques périphériques, à commencer par un écran, pour avoir un véritable ordinateur. À cette époque, les Chromebox étaient très peu répandues et leur cousins, les Chromebook, commençaient à peine à se démocratiser.

Le constructeur taïwanais revient aujourd’hui avec sa troisième génération de Chromebox, comme le révèlent les préventes qui ont commencé sur le site d’e-commerce américain TigerDirect.

Quatre modèles, quatre configurations et quatre prix très différents

La gamme CXI3 de Acer se divise en quatre produits, classés selon leur processeur allant du plus modeste au plus puissant :

  • Le CXI3-4GKM avec Intel Celeron (1,8 GHz), 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, affiché à 300 dollars.
  • Le CXI3-I38GKM avec Intel Core i3 (2,7 GHz), 8 Go de RAM et 64 Go de stockage, affiché à 470 dollars.
  • Le CXI3-I58GKM avec Intel Core i5 (1,6 GHz), 8 Go de RAM et 64 Go de stockage, affiché à 512 dollars.
  • Le CXI3-I716GKM avec Intel Core i7 (1,8 GHz), 16 Go de RAM et 64 Go de stockage, affiché à 745 dollars.

Quelques points communs cependant

Malgré une gamme de prix allant du simple à plus du double, les quatre modèles Acer CXI3 possèdent des points communs à commencer par la connectique. Les Chromebox Acer profiteront donc tous de trois ports USB 3.1, deux ports USB 2.0, un port USB-C, un port Ethernet, un port Jack et un lecteur de cartes micro-USB. À noter d’ailleurs que le stockage interne fonctionne en SSD dans les quatre modèles.

Aucun prix ni date de sortie n’est encore connu pour l’Europe, nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations de ce côté-là.

À lire sur FrAndroid : Test de l’Acer Chromebook 15 (CB515) : pour regarder Netflix et se détendre