La BMW iX Flow et les écrans QD-OLED ont tout raflé au CES à vos yeux

 

Le CES 2022 a lancé l'année. Si l'actualité s'est surtout concentrée sur les univers PC et écran (TV et moniteur), nous aimerions savoir ce qui vous a marqué vous. C'est l'objet de notre sondage de la semaine.

CES 2022

Le CES 2022 vient de s’achever dans le désert de Mojave. Et alors que le sable retombe doucement, l’heure est venue de s’interroger sur ce qui a marqué cette édition.

Une question d’autant plus intéressante que c’est souvent au CES que les tendances de l’année à venir posées.

À défaut de voler, les voitures changent de couleur

C’est sans doute l’information qui aura donné le coup d’envoi de l’effet « wahou » du CES. Une voiture de chez BMW, la iX Flow, est capable de changer la couleur de sa carrosserie. Ça change des rêves de voitures volantes, et ça a tout de même un intérêt pour la régulation thermique de la voiture.

Mais chez Frandroid, vous le savez, ce qui nous passionne par-dessus tout, c’est le smartphone. L’une des annonces marquantes de la semaine a d’ailleurs été le lancement du Samsung Galaxy S21 FE, un smartphone qu’on a attendu avec impatience tout au long de l’année.

PC et TV en force

Ceci étant, les deux grosses tendances incontestables qui se sont dégagées lors de ce CES sont sans aucun doute le PC et les écrans, téléviseur et moniteur confondus.

En PC, des produits ambitieux ont été présentés tout au long de la semaine, avec en fer de lance l’Asus ZenBook 17 Fold Oled, un PC pliant. L’occasion aussi pour AMD, Intel et Nvidia de rafraichir une partie de leurs puces dédiées aux PC Portable avec l’arrivée des Ryzen 6000 et des Intel Core de 12e génération.

Côté écran, c’est le QD-OLED qui a marqué son monde. Cette technologie devrait venir concurrencer le W-OLED et l’Oled traditionnel.

Quelle annonce vous a le plus marqué ?

Il est donc l’heure de faire le bilan de cette semaine pleine d’annonces et de nouveautés. Nous vous avons donc posé la question suivante : Quelle annonce vous a le plus impressionné ? Voici les résultats.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles