MWC 2019 : un smartphone 5G sera présenté également par ZTE

 

À quelques jours du Mobile World Congress, les constructeurs font tour à tour le point sur les annonces qui seront programmées. Chez ZTE, c’est la 5G qui devrait être à l’honneur avec l’annonce probable d’un nouveau smartphone Axon 10 Pro.

La 5G devrait être l’un des enjeux majeurs du Mobile World Congress cette année. Alors qu’il s’agissait uniquement d’un sujet de discussion et de prospective, cette nouvelle norme devrait enfin avoir droit à ses premiers smartphones compatibles annoncés cette année. Outre Huawei, LG ou Samsung, le constructeur chinois ZTE devrait lui aussi profiter du salon de Barcelone pour dévoiler son premier smartphone 5G.

Dans une invitation publiée sur Weibo et repérée par PocketNow, le constructeur parle en effet d’un « nouvel Axon » et d’un « nouveau haut de gamme 5G » qui sera présenté le 25 février, soit le jour de l’ouverture officielle du salon, à 10h30. Le dernier smartphone Axon de ZTE, l’Axon 9 Pro, avait été présenté en août dernier, lors de l’IFA de Berlin. En toute logique, le smartphone attendu la semaine prochaine à Barcelone devrait donc être l’Axon 10 Pro.

Les smartphones ZTE ont peu à peu déserté le marché français. Il est cependant possible de les trouver en import ou sur certains sites de e-commerce.

MWC 2019 : 5G, smartphones pliables, les nouveautés attendues au salon de Barcelone

Les derniers articles

  • Rétro : connaissiez-vous le HTC Hero ?

    Smartphones

    Rétro : connaissiez-vous le HTC Hero ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 09:00

  • Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    Microsoft

    Voici les nouvelles icônes de Microsoft

    13 décembre 201913/12/2019 • 18:51