Article sponsorisé par Fnac/Darty

Le Black Friday c’est aujourd’hui sur Fnac.com et Darty.com ! Les célèbres marchands français proposent des remises inédites sur les meilleurs smartphones, PC Portables, TV et consoles disponibles dans leurs catalogues. Nous avons sélectionné les meilleures offres disponibles sur Fnac et Darty pour le Black Friday 2019 !

Fnac et Darty nous ont régalé toute la semaine avec des milliers d’offres sur les meilleurs produits du moment qui permettaient à ceux-ci de s’afficher avec des prix inédits. Black Friday oblige, les deux marchands français continuent leurs promotions avec de nouvelles offres exclusives sur leurs meilleurs références. Nous avons sélectionné nos offres coup de cœur de Fnac et de Darty pour le Black Friday.

Toutes les offres en un clin d’oeil

Si vous connaissez déjà les produits, vous pouvez trouver ici toutes les offres présentées dans l’article. Nous vous encourageons cependant à consulter nos descriptions ci-dessous qui offrent plus d’informations sur les promotions de Fnac et Darty pour le Black Friday.

Le Black Friday sur Fnac.com Le Black Friday sur Darty.com

Le Microsoft Surface Laptop 3 passe à 899 euros au lieu de 1 149 euros

Le Surface Laptop 3 est l’ordinateur portable dit « classique » de Microsoft. Il embarque toujours un écran au format 2:3 propre à la marque, mais avec cette fois-ci une définition de 2736 x 1824 pixels (contre 2 256 x 1 504 pour l’ancien modèle). Son design change également. Fini le revêtement en tissu Alcantara, l’entreprise américaine propose dorénavant une belle finition en métal (ici uniquement disponible en couleur platine), ce qui rappelle fortement les appareils d’Apple. Son trackpad, toujours aussi agréable à utiliser, est par ailleurs 20 % plus grand que sur le Surface Laptop 2.

Si son prédécesseur était propulsé par un processeur de 8ème génération, ce nouveau modèle embarque quant à lui un i5 1035G (4 cœurs à 1,2 GHz) de la dixième génération d’Intel, épaulé par 8 Go de mémoire vive. Cette nouvelle configuration promet un gain de puissance non négligeable pour faire tourner plus fluidement les logiciels gourmands (type PhotoShop, Adobe Premiere, etc.). De plus, il intègre un SSD de 128 Go pour intensifier le tout.

En ce qui concerne l’autonomie, elle se situe dans la moyenne avec une durée de vie quotidienne estimée à 11,5 heures par le constructeur, mais c’est légèrement moins que les 13 heures annoncés pour le Laptop 2. Enfin, on peut se réjouir de sa nouvelle connectique bien plus fournie qu’auparavant. Il conserve le miniDisplayPort, l’USB 3,1 Type-A et le connecteur Surface, mais rajoute à cette liste un port USB Type-C… Enfin !

Le Surface Laptop 3 en bref

  • La nouveau design métallique
  • Un processeur i5 de 10ème génération
  • La connectique accueille enfin de l’USB Type-C

Au lieu de 1 149 euros, le nouveau Microsoft Surface Laptop 3 est aujourd’hui disponible à 899 euros sur Darty et fnac.com, soit une remise de plus de 20 % sur son prix d’origine.

Retrouvez le Surface Laptop 3 à 899 € sur Darty Retrouvez le Surface Laptop 3 à 899 € sur fnac.com

10% de remise pour l’achat d’une Xbox, PS4 ou Nintendo Switch avec un jeu

Cette offre est beaucoup plus intéressante qu’elle en à l’air. Si vous achetez un jeu avec une console chez la Fnac, une remise de 10% s’effectuera dans le panier.

Voici quelques exemples qui rendent cette offre intéressante :

Retrouvez les offres Jeux Vidéo sur Fnac.com

La QLED haut de gamme de Samsung en 55 pouces à 999 euros

La Samsung Q80R est l’un des meilleurs modèles Ultra HD de la gamme 2019 de téléviseur QLED du géant coréen. Même si il n’embarque pas une dalle OLED, le modèle de Samsung est l’un des plus réussi de l’année en LCD et offre des pics de luminosité pouvant grimper jusqu’à 1500 nit (c’est beaucoup). Cela lui permet d’offrir un incroyable rendu en HDR10 ou en HDR 10+ sur les contenus compatibles. Ces derniers sont de plus en plus communs sur les plateformes de SVOD.

Elle tourne sous Tizen, l’OS de Samsung que l’on retrouve sur plein d’objets connectés du fabricant coréen. C’est l’un des meilleurs systèmes pour les Smart TV grâce à son grand catalogue d’application (Netflix, MyCanal, OCS, Apple TV, etc), sa rapidité et sa compatibilité avec Apple AirPlay 2 (oui, vous avez bien lu).

La Samsung QE55Q80R en bref

  • Une belle surface de 55 pouces
  • L’apogée de la technologie LED avec une excellente luminosité
  • Son OS complet et utilisable sans boitier multimédia

Le téléviseur 55 pouces Samsung QE55Q80R s’affiche à 999 euros au lieu de 1799 euros à son lancement.

Retrouvez le Samsung Q80R à 999 euros chez Darty

100 euros de remise sur le Dyson V10 Absolute

Sorti l’année passée, le Dyson V10 Absolute bénéficie de plusieurs améliorations par rapport à son prédécesseur, à commencer par un tout nouveau design qui aligne le collecteur et le moteur pour créer une meilleure aspiration. Cette refonte, couplée au moteur numérique V10 et aux rangées concentriques de 14 cyclones permet d’obtenir une puissance d’aspiration présentée comme 20 % supérieure à celle du V8.

Ce modèle bénéficie aussi d’un collecteur plus important (0,77 L), ainsi qu’une autonomie atteignant les 60 minutes sans baisse de régime. Une durée qu’il faudra bien évidemment tempérer si vous décidez d’utiliser la brosse Motorhead. À l’instar du V8, ce modèle possède aussi la certification Asthma & Allergy Friendly qui garantit l’aspiration effective des allergènes sur les tapis et les sols durs. Ce modèle est vendu avec deux brosses (Mortorhead et Fluffy), ainsi que plusieurs accessoires (Long suceur, mini brosse motorisée, etc).

La Dyson V10 Absolute en bref

  • Autonomie de 60 minutes (en mode normal avec brosse passive)
  • 20 % de puissance en plus par rapport au Dyson V8
  • Design repensé pour une meilleure aspiration

L’aspirateur Dyson V10 Absolute profite de 100 euros de remise immédiate et passe à 449 euros au lieu de 549 euros.

Retrouvez le Dyson V10 Absolute à 449 euros chez Darty

Le Samsung Galaxy A50 passe à 299 euros en 128 Go

De prime abord, le Samsung Galaxy A50 ressemble beaucoup à son petit-frère, le Galaxy A40. Ils arborent le même design, dorénavant propre à la gamme Galaxy A, avec des finitions particulièrement soignées pour un résultat toujours agréable en main. La principale différence vient du gabarit, où l’on se rend vite compte que son écran d’une diagonale de 6,4 pouces est bien plus imposant en main que les 5,9 pouces du A40. Ne vous inquiétez pas, l’interface One UI aide beaucoup pour faciliter la manipulation du téléphone à une main.

Il possède surtout une fiche technique bien plus complète. On retrouve par exemple l’ajout d’un capteur d’empreintes sous sa dalle Super AMOLED, ainsi qu’un triple capteur photo au dos de l’appareil. Il faut d’ailleurs admettre que son module 25 + 8 + 5 mégapixels capture de très bons clichés dans la plupart des situations, bien qu’il éprouve quelques difficultés en basse lumière. On apprécie d’autant plus la polyvalence apportée sur cette gamme de prix, notamment grâce à son mode ultra grand-angle plutôt efficace.

Le Samsung Galaxy A50 en bref

  • One UI idéal sur un grand écran
  • Le capteur d’empreintes sous la dalle Super AMOLED
  • La polyvalence de son appareil photo
  • Son autonomie très confortable

Le très populaire Samsung Galaxy A50 s’affiche à 299 euros au lieu de 349 euros sur Fnac.com en version 128 Go.

Retrouvez le Samsung Galaxy A50 à 299 euros sur fnac.com

L’iPhone Xr passe à 659 euros au lieu de 709 euros

Annoncé il y a de cela un peu plus d’un an, l’iPhone XR avait étonné à sa sortie et était pour beaucoup annoncé comme l’iPhone à acheter plutôt que le XS ou XS Max grâce à son très bon rapport qualité-prix.

Aujourd’hui, il vaut encore plus le coup avec cette promo car pour moins de 600 euros vous avez un iPhone avec le design post iPhone X avec l’écran presque borderless avec l’encoche sur le haut. La dalle LCD est une des meilleures du marché et malgré sa définition assez faible de 1792 x 828 pixels, elle nous avait étonné par sa qualité. Côté photo, l’unique capteur à l’arrière fait un travail qui lui a permis de se hisser comme l’un des meilleurs dans cette catégorie. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière les clichés prit sont très bons et offrent une bonne restitution des couleurs et concurrencent le Pixel 3.

Malgré ses 3 petits Go de mémoire vive, l’iPhone XR est une bête de course. Il était à sa sortie l’un des appareil les plus performants, il l’est d’autant plus dans sa gamme de prix. Enfin, vous pouvez vous éloigner de votre chargeur sans trop paniquer avec sa très bonne autonomie qui lui permet de rester éveillé pendant près de deux jours d’affilée.

La TV OLED Philips 55OLED754 passe à 1099 euros

La Philips 55OLED754 est un téléviseur OLED de 55 pouces. Il bénéficie de tous les avantages offerts par cette technologie avec des contrastes infinis et un traitement d’image de haut niveau. Sa dalle OLED bénéficie d’une définition Ultra HD et une fréquence de rafraîchissement maximale 100 Hz.

Il est équipé du processeur d’image Philips P5 qui améliore notamment l’upscaling en 4K et il est équipé d’un système audio 2.1 qui offre une émulation native Dolby Atmos et une puissance brute de 40W. Assez rare pour le souligner, il est compatible avec la majorité des formats HDR dont le HDR10+ et le Dolby Vision que l’on voit trop rarement ensemble. Enfin, il intègre le système Ambilights de Philips qui permet d’avoir une meilleure immersion grâce à sa projection d’un halo lumineux dynamique au dos du téléviseur reprenant les tonalités du programme regardé.

Notez qu’il ne dispose pas d’Android TV et nous vous recommandons de l’utiliser avec un boîtier multimédia comme une Nvidia Shield ou une Apple TV 4K.

La Philips 55OLED754 en bref

  • Tous les avantages de la technologie OLED à prix abordable
  • Une compatibilité HDR10+ et Dolby Vision
  • Ambilight et émulation Dolby Atmos inclus

Le téléviseur OLED Philips 55OLED754 s’affiche à 1099 euros sur Fnac.com au lieu de 1599 euros à sa sortie.

Retrouvez la Philips OLED 55OLED754 à 1099 euros sur fnac.com
Article sponsorisé par Fnac/Darty
Cet article a été réalisé en collaboration avec Fnac/Darty. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.