Les Nintendo Shop des Wii et DSi sont hors-ligne sans explication

Oui, ils existaient toujours !

 

Depuis plusieurs jours, et sans message d'annonce, Nintendo a mis hors-ligne les magasins des consoles Wii et DSi. Ils étaient pourtant toujours actifs pour récupérer ses jeux téléchargés.

La Nintendo Wii //Source : Flickr/Farwell

Nintendo avait pourtant annoncé à ses joueurs la fin du Shop sur WiiU et 3DS pour mars 2023. Mais l’inquiétude a peut-être pu gagner les joueurs de certaines anciennes consoles Nintendo la semaine passée.

Depuis plusieurs jours, le Nintendo Shop sur Wii et Nintendo DSi sont hors ligne et la firme japonaise n’a pas communiqué sur le sujet en amont, a repéré le site Eurogamer. Nul ne sait s’il s’agit d’une maintenance ou d’un arrêt définitif des chaînes disponibles sur ces deux consoles.

Pas d’annonce de Nintendo

L’information a d’abord été remontée sur Twitter par un utilisateur qui avait hérité de messages d’erreur en voulant mettre à jour sa Wii et accéder au Wii Shop Channel. Comme le note le forum de GBATemp, un code d’erreur apparaît lorsque les joueurs veulent accéder aux boutiques (290502 sur Wii et 209601 sur DSi) pour télécharger les jeux qu’ils possèdent en version numérique. Il pourrait simplement s’agir d’un problème temporaire d’accès, les serveurs étant toujours actifs, selon plusieurs internautes.

Les Nintendo Shop sur Wii et DSi sont hors ligne depuis le 16 mars //Source : GBATemp/@Trash_Bandatcoot

Nintendo n’avait, dimanche, toujours pas signalé de problème pour les stores en ligne de ces deux consoles. Depuis quelques années, il n’est plus possible d’y acheter de nouveaux jeux, mais les anciens achats restent accessibles.

Aucune maintenance ou fermeture définitive des Nintendo Shop n’ont été annoncées.

Sur le forum ResetEra, de nombreux joueurs expliquent qu’il est possible de récupérer ses jeux téléchargés en utilisant des outils comme NUSDownloader.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles