Acer passe à l’OLED sur ses écrans PC externes avec deux nouveaux formats

 

Acer semble avoir signé un contrat avec LG Display. Le fabricant taïwanais annonce deux écrans PC OLED très proches de ceux de LG.

Source : Acer

Le passage à l’OLED continue dans le monde du PC. Le fabricant taïwanais, Acer, dévoile deux nouveaux écrans externes. Les deux sont en OLED.

Avant pour trouver un écran OLED externe, il fallait débourser une fortune. Les premiers OLED sont arrivés sur les PC portables, puis sur les premiers écrans externes. Au format 34 pouces dans un premier temps, ensuite sous la forme de différentes tailles de diagonale. Ici, Acer dévoile deux produits très proches des LG UltraGear, ce qui signifie que ces écrans utilisent des dalles WOLED de LG Display.

Acer Predator X45 // Source : Acer

Soit un écran plat au format classique, soit un écran incurvé ultra-large

Il y a l’Acer Predator X27U, un écran plat de 27 pouces, et le Predator X45, un écran ultra-large de 45 pouces de diagonale incurvé à 800 R. Les deux écrans sont en définition QHD, en 240 Hz avec une latence très faible.

Acer Predator X27U // Source : Acer

Les Predator X45 et Predator X27U supportent 98,5 % de la gamme de couleurs DCI-P3, sont dotés d’un port DisplayPort 1.4 et de deux ports HDMI 2.0, sont compatibles avec les PC et les consoles et sont certifiés TÜV Rheinland EyeSafe. Les dalles OLED sont compatibles HDR10 avec une luminosité maximale de 1000 nits. Du côté de l’ergonomie, ils adoptent un pied en métal réglable.

Acer Predator X45 // Source : Acer

Les tarifs piquent avec de telles caractéristiques, l’écran Predator X45 sera disponible au deuxième trimestre pour 1 799 euros. Tandis que le Predator X27U coûtera 1 099 euros.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.