Apple Music casse les prix de la musique en streaming

 

À l'ouverture de sa conférence d'automne, Apple a annoncé un nouvel abonnement pour Apple Music... à moitié prix.

L'application Apple Music sur smartphone

L’application Apple Music sur smartphone // Source : Brett Jordan – Unsplash

Les services de streaming ont en grande partie remplacé les CD et autres systèmes de son. Si en France on parle beaucoup de Spotify et Deezer, Apple Music est certainement le concurrent le plus féroce sur le marché, grâce à son historique dans la musique, mais aussi sa force de frappe phénoménale grâce à ses iPhone et Mac. Et Apple frappe aujourd’hui encore plus fort avec un abonnement à prix cassé.

4,99 euros seulement

Alors que l’on s’attendait à des MacBook, Apple a ouvert sa conférence d’automne par de la musique. Les AirPods 3, certes, mais aussi Apple Music, en annonçant un nouvel abonnement à seulement 4,99 euros par mois.

Cet abonnement « Voix » peut être utilisé sur tous les appareils de la marque. Les fonctions sont néanmoins limitées puisqu’on perd l’accès aux paroles ou encore aux vidéos, ainsi qu’à l’audio spatial et au lossless. Tout doit de plus être demandé à Siri ou bien choisi parmi une sélection de titres, de playlists ou d’albums proposés.

Apple Music casse les prix de la musique en streaming

Ce nouvel abonnement sera disponible cet automne dans 17 pays, dont la France. Pour y souscrire, il suffit de dire « Dis Siri, lance ma période d’essai Apple Music Voice » ou de passer par l’app Apple Music.

De nouvelles playlists

Pour accompagner cette annonce, Apple a également dévoilé de nouvelles playlists disponibles depuis Siri en fonction d’une humeur ou d’une activité. Un peu à l’instar de ce que propose aussi Deezer avec Deezer Flow Moods.

Vous pouvez désormais demander à Siri de jouer une playlist pour vous aider à vous relaxer , pour des après-midi ensoleillées, ou une playlist pour vous promener. Jusqu’à présent, vous ne pouviez demander qu’une musique, un album ou un artiste, exception faite de Siri sur HomePod qui proposait déjà cette fonction de playlist selon son humeur.

Ce sera la base de fonctionnement d’Apple Voice, mais une fonction également disponible sur tous les supports de la marque, même CarPlay, et pour tous les abonnements Apple Music.

Le groupe californien a également révélé une flopée de nouvelles couleurs pour son HomePod mini : il y en a pour tous les goûts ! L’événement fut aussi l’occasion de révéler deux nouvelles puces, les M1 Pro et M1 Max, dont les performances s’annonces hors-normes. Sans oublier les stars de ce rendez-vous : les MacBook Pro en version 14 pouces et 16 pouces.

Retrouvez toutes les annonces à retenir de la keynote Apple dédiée aux nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces, aux puces M1 Pro et M1 Max et aux AirPods 3. Nous avons commenté la…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles