L’iPhone 15 Pro Max établirait un nouveau record pour ravir les fans de bordures fines

 

Selon Ice Universe, les bordures noires autour de l'iPhone 15 Pro Max battront un record de finesse sur le marché des smartphones.

Source : Ian Zelbo via 9to5Mac

Sur smartphone, l’une des batailles en termes de design réside dans l’affinement des bordures autour de l’écran. À ce petit jeu, Apple marquerait beaucoup de points avec l’iPhone 15 Pro Max. Ce dernier irait plus loin que jamais pour repousser les limites.

En effet, selon Ice Universe — célèbre leaker réputé pour sa bonne fiabilité globale –, le futur grand modèle d’Apple « battra le record de 1,81 mm de bordures noires détenu par le Xiaomi 13 ». Il affirme en effet que l’iPhone 15 Pro Max aurait des bordures de seulement 1,55 mm autour de l’écran.

Des bordures fines mais une pilule

Le leaker à la photo de chat donne quelques points de comparaison en rappelant que le Samsung Galaxy S23 est à 1,95 mm sur ce détail. 2,17 mm pour l’iPhone 14 Pro. L’écran du futur iPhone 15 Pro Max devrait ainsi recouvrir un très large pourcentage de la face avant. Pourcentage qui devrait toutefois être mis à mal par une large pilule noire, en haut, logeant les capteurs pour les selfies et Face ID et habillée par les fonctionnalités de Dynamic Island.

Les rendus CAD de l’iPhone 15 Pro récemment diffusés par 9to5Mac corroborent a priori les allégations de Ice Universe. Dans les images en question, on voit en effet que l’écran en façade est encadré par des bordures très fines. Ce que le leaker laisse toutefois entendre, c’est que la version Max irait encore plus loin que la version Pro tout court.

Tout cela restera évidemment à confirmer au moment de l’annonce des téléphones. Rappelons aussi que cette petite évolution du design risque d’être éclipsée par des transformations plus importantes comme l’arrivée du port USB-C sur iPhone.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).