Suivi de l’humeur, coaching par IA : Apple donnerait un nouveau coup d’accélérateur sur la santé

Dans quel mood êtes-vous ?

 

Apple travaillerait sur de nouveaux services pour mieux suivre la santé de ses utilisateurs avec, pour la première fois, un brin d'IA.

Même Apple serait prêt à embarquer dans le train de l’IA. Le journaliste Mark Gurman pour Bloomberg croit savoir que la firme travaillerait sur un nouveau service de coaching pour la santé connectée, alimenté par l’IA.

On serait donc très loin d’un concurrent à ChatGPT, Google Bard ou Microsoft Bing. Pas réellement d’IA générative ici, mais plutôt une IA qui travaille en coulisse pour un service présenté à l’utilisateur final.

Un tout nouveau service « Quartz »

Connu en interne sous le nom de code « Quartz », ce nouveau service serait conçu pour motiver les utilisateurs à faire de l’exercice, améliorer leur régime alimentaire ou les aider à mieux dormir.

Sans surprise, l’Apple Watch serait une nouvelle fois la chef d’orchestre de ce service puisque ce sont ses mesures qui devraient alimenter l’IA en données. La montre pourrait alors faire des suggestions ou créer des programmes d’exercice spécifique à l’utilisateur.

Bloomberg révèle également qu’Apple travaillerait à étendre l’intérêt de ses services de santé en développant une version de son application pour l’iPad.

La sortie de Quartz serait prévue pour 2024 à travers une application dédiée et, on croit le comprendre, un abonnement supplémentaire. Espérons qu’il sera inclus avec Apple Fitness+.

Suivre vos émotions et votre vision

En attendant Quartz, Apple travaillerait aussi à l’intégration de nouveaux services dans son application de santé. Dès cette année, elle devrait devenir capable de suivre vos émotions. Vous pourriez répondre à des questions régulièrement concernant votre humeur pour aider au suivi de votre santé mentale, encore très souvent négligée.

Dans le même ordre d’idée, Apple Santé devrait être capable d’enregistrer des réponses concernant l’évolution de votre vision. On imagine que cela serait plutôt destiné aux personnes dont la vision évolue soit par l’âge, soit suite à un traitement, plutôt que des personnes déjà diagnostiquées d’une affliction.

Apple travaillerait aussi sur une nouvelle application à mi-chemin entre son suivi de santé et l’application Localiser qui permet de retrouver les objets perdus. Il s’agirait d’une application prenant la forme d’un journal intime dans lequel l’utilisateur serait encouragé à noter des instants de vie.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !