Apple Plans : la vue en 3D ultra détaillée débarque en France, mais pas partout

 

Présentée pour la première fois en 2021 en tant que nouveauté d’iOS 15, la vue en 3D ultra détaillée d’Apple Plans fait son chemin en France. Une première ville y a droit : Paris. C’est la 22e métropole au monde à en profiter.

Rappelez-vous : en 2021, Apple avait marqué les esprits avec une version un poil particulière de son service de navigation Plans. Une vue en 3D extrêmement bien détaillée avait en effet été présentée pour iOS 15. Sauf que, jusque-là, aucune ville française n’y avait eu droit. C’est désormais chose faite.

Le cartographe américain Justin O’Beirne – relayé par MacRumors – a en effet remarqué que la ville de Paris faisait désormais partie des 22 métropoles mondiales à goûter à cette vue 3D. Cette dernière représente aussi bien les bâtiments que les routes, les couloirs des bus ou les passages piétons.

30 lieux emblématiques modélisés

Toujours selon l’intéressé, au moins 30 lieux emblématiques de la Ville lumière ont ainsi été modélisés en 3D, du pont Alexandre III à la fondation Louis Vuitton en passant par l’Arc de Triomphe, le Centre Pompidou, la Gare du Nord, l’Hôtel de Ville, le Grand Palais, l’Institut du Monde arabe ou encore le Moulin Rouge.

Source : André Baev via MacRumors

Par ailleurs, les trajets adaptés aux vélos que nous avions aperçus en Allemagne en février dernier, ont récemment été déployés en France, comme l’expliquait Numerama – avec quelques ratés tout de même pour ses débuts.

Faire mieux que Maps

Tous ces petits changements ont le mérite d’améliorer votre expérience sur Apple Plans, dont le concurrent Google Maps lui donne forcément du fil à retordre sur le créneau des services de navigation.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).