Vous attendiez surtout un nouvel iMac de la conférence Apple

 

Mardi dernier, Apple a présenté de nouveaux produits. iPad Pro, iMac, AirPods, c'est surtout le nouvel iMac que vous attendiez le plus.

L’invitation pour la keynote de printemps d’Apple

L’invitation pour la keynote de printemps d’Apple // Source : Apple

Après une année 2020 riche en annonces du côté d’Apple, le constructeur a calmé le jeu durant le premier trimestre 2021. Mais c’était pour mieux préparer son retour en fanfare. Apple a annoncé, la semaine dernière, la tenue d’une conférence le 20 avril, c’est-à-dire mardi dernier.

Pour l’occasion, le constructeur a été pour le moins avare en information, n’indiquant que la mention « spring loaded » dans le carton d’invitation. Néanmoins, l’illustration laissait entrevoir un coup de stylet, signe qu’il sera probablement question de l’Apple Pencil et des iPad du constructeur. Il faut dire que parmi les nouveautés attendues, les iPad figuraient bel et bien parmi les annonces les plus probables. Apple devait en effet présenter une nouvelle version de ses tablettes, notamment un modèle d’iPad Pro doté d’un écran mini LED.

Mais d’autres nouveautés étaient également être au programme, qu’il s’agisse d’un nouvel iMac au design revisité pour mieux correspondre aux nouveaux design des produits Apple, embarquant potentiellement un processeur Apple M1, d’une Apple TV plus puissante pour jouer et profiter d’un affichage 120 Hz, de nouveaux écouteurs AirPods 3 et AirPods Pro 2.

L’iPad MiniLED et l’iMac M1 très attendus

Une semaine plus tard, on sait désormais qu’Apple a bel et bien présenté un nouvel iPad Pro MiniLED, mais également une Apple TV 4K et surtout, un nouvel iMac au design plus industriel et surtout particulièrement fin. Ça tombe bien, parmi les différentes propositions de notre sondage de la semaine dernière, c’est ce produit qui vous faisait le plus envie.

Vous attendiez surtout un nouvel iMac de la conférence Apple

Vous avez ainsi été plus d’un quart des votants à vous prononcer en faveur d’un iMac relooké. Vous avez été servi avec l’iMac M1 au design tout en finesse et doté du dernier SoC d’Apple. C’était par exemple l’espoir de Jérôme dans les commentaires qui espérait « un iMac doté d’un processeur Apple Silicon M1 ». L’iPad Pro MiniLED n’est pas en reste avec près de 24 % des suffrages. Là aussi, les espoirs n’ont pas été douchés, puisqu’Apple a dévoilé deux diagonales d’écran pour sa tablette haut de gamme, elle aussi équipée de la puce Apple M1.

Enfin, signalons les 13,8 % des votants qui espéraient une nouvelle Apple TV et ont eux aussi été servis, contrairement aux 15,6 % des votes en faveur de nouveaux AirPods. Il semble qu’il faudra encore patienter pour voir Apple lancer de nouveaux écouteurs sans fil.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles