Les AirTags fonctionnent bien avec des smartphones Android, mais pas pour tout

 

Apple a confirmé que si les AirTags ne pourront pas fonctionner avec un smartphone Android, il pourra cependant servir à contacter le propriétaire.

Ce mardi soir, Apple profitait de sa keynote de printemps pour présenter officiellement son nouvel iPad Pro M1 avec écran miniLED, le nouvel iMac M1 au tout nouveau design, mais également ses balises AirTags.

Ces petits disques peuvent s’accrocher à un porte-clés, un portefeuille ou une valise afin de retrouver facilement l’objet auquel elles sont attachées à l’aide d’un smartphone. Bien évidemment, lors de sa présentation, Apple n’a abordé qu’un seul type de smartphone compatible : les iPhone. Néanmoins, le constructeur a depuis précisé que les AirTags pourront en partie fonctionner avec les smartphones Android.

Sur son site Internet, Apple donne désormais un peu plus de détails sur la procédure lorsqu’on est amené à trouver des clés ou un portefeuille auquel est attaché un AirTags. Compatible NFC, la balise peut être lue depuis un iPhone, bien évidemment, mais également depuis n’importe quel smartphone Android doté d’une puce NFC.

Dès lors, les utilisateurs Android trouvant un AirTags pourront lire le message intégré au AirTag et verront apparaître, sur leur smartphone, une notification les invitant à se connecter à found.apple.com. À partir de là, le numéro de série de l’AirTag sera rentré automatiquement et en cas de perte, il sera possible de contacter le propriétaire de l’AirTag, mais surtout des clés ou du portefeuille.

D’autres balises compatibles avec les smartphones Android

Bien évidemment, les AirTags ne sont compatibles nativement qu’avec les appareils iOS, puisqu’il fonctionnent de pair avec l’application Localiser d’Apple, disponible uniquement sur les produits Apple. Dès lors, il ne sert à rien d’en acheter en espérant pouvoir retrouver ses clés facilement depuis un smartphone Samsung, Xiaomi ou Oppo.

Pour ces marques, des alternatives existent néanmoins. On pense bien évidemment à Tile, qui propose depuis plusieurs années des balises du même type, mais également aux Galaxy SmartTags de Samsung, spécialement conçus pour les smartphones du constructeur coréen.

Ils sont petits et on les glisse partout : les traqueurs Bluetooth se font rapidement oublier. Nous avons testé les références du marché, les Tile Mate et Pro, et nous les avons glissé dans notre…
Lire la suite

Les derniers articles