L’iPad Pro 2021 boudé par le Touch ID du clavier de l’iMac M1

 

La marque à la pomme a expliqué que la fonction Touch ID de son nouveau clavier Magic Keyboard sera compatible avec tous les ordinateurs Mac équipés de la puce M1, elle n'est pas réservée seulement à l'iMac. L'iPad Pro 2021 n'y aura pas droit par contre.

Parmi les annonces de la keynote de printemps d’Apple, on apprenait que le clavier Magic Keyboard, vendu avec le nouvel iMac, bénéficiera d’une fonction Touch ID (sauf sur la configuration la moins chère). Cette dernière sera activable via une touche dédiée, située en haut à droite du clavier. Elle permettra de s’identifier d’une seule pression du doigt, mais aussi de valider un paiement ou encore de changer de profil utilisateur.

Notez que tous les Mac dotés de la puce Apple M1 sont compatibles avec la fonction Touch ID du nouveau clavier de l’iMac. Les autres produits de la pomme n’y goûteront pas.

Apple explique dans un communiqué que le Touch ID « utilise un composant dédié à la sécurité qui communique directement avec le Security Enclave du M1 », un « coprocesseur sécurisé qui comprend un gestionnaire de clés matériel isolé du processeur principal ».

L’iPad Pro 2021 reste sur le banc

On compte parmi les modèles compatibles le MacBook Pro 13 pouces, le MacBook Air et le Mac mini. Cependant, l’iPad Pro 2021, pourtant équipé d’une M1, ne sera pas compatible. L’information a été confirmée par Apple auprès du média MacRumors.

Pour l’heure, le fameux clavier n’est vendu qu’accompagné du nouvel iMac, prévu pour être lancé le 30 avril. Il y a donc peu de risques qu’un consommateur se retrouve avec un Magic Keyboard sans pouvoir utiliser son Touch ID. Mais Apple avait déjà ouvert à la vente un accessoire vendu en exclusivité avec un de ses produits. Par exemple : le pack clavier, souris et trackpad gris vendu d’abord aux côtés de l’iMac Pro en 2017, puis seul en 2018.

Bien entendu, le Magic Keyboard reste un clavier comme les autres. Il est donc compatible avec l’iPad Pro ou n’importe quel appareil pouvant supporter un clavier, y compris des Mac basés sur l’architecture Intel. Mais le Touch ID, lui, reste l’apanage de quelques appareils bien précis.

Apple a confirmé que si les AirTags ne pourront pas fonctionner avec un smartphone Android, il pourra cependant servir à contacter le propriétaire.
Lire la suite

Les derniers articles