Le bouton Touch ID du prochain MacBook Pro serait rétroéclairé

 

De nombreuses rumeurs laissent penser qu'Apple serait sur le point de dévoiler une nouvelle génération de MacBook Pro. La dernière en date fait état d'un nouveau bouton Touch ID qui serait rétroéclairé.

Apple MacBook Pro M1

Apple MacBook Pro M1 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Nous attendions qu’Apple annonce une nouvelle cuvée de MacBook Pro lors de la keynote WWDC. Malheureusement, la marque à la pomme nous a laissés sur notre faim, en ne faisant aucune référence — ou presque — à un nouveau MacBook Pro lors de la conférence. Ceci dit, les rumeurs concernant une nouvelle mouture de l’ordinateur porte-étendard de la marque continuent de circuler. De nouvelles informations révèlent désormais plus de détails concernant le bouton Touch ID du futur MacBook Pro, qui serait rétroéclairé.

Un nouveau bouton Touch ID avec rétroéclairage animé ?

Ce bouton aurait donc été redessiné et serait désormais disposé à l’écart des autres touches du clavier. Bien qu’aucune image n’ait encore fuité sur la toile, le clavier de la future génération de MacBooks Pro pourrait simplement reprendre le dessin du bouton Touch ID des nouveaux Magic Keyboard, présentés conjointement avec l’iMac M1.

Le nouveau Magic Keyboard avec Touch ID // Source: Apple

Le nouveau Magic Keyboard avec Touch ID // Source: Apple

Celui-ci serait également rétroéclairé par plusieurs LED, qui pourraient aider l’utilisateur à retrouver la touche dans un environnement sombre, mais également à attirer son attention, par exemple lors d’un paiement qui nécessiterait une authentification biométrique. On pourrait ainsi imaginer une animation lumineuse circulaire autour de l’anneau Touch ID, afin de la repérer dès que l’utilisateur est appelé à l’utiliser. Ces LEDs pourraient également servir, par exemple, à indiquer le niveau de batterie restant, et pourquoi pas être utilisées par des applications tierces pour notifier l’utilisateur de manière visuelle.

Bien évidemment, cette information n’est pas officiellement confirmée, et, au risque d’en décevoir certains, la touche pourrait être « simplement » rétroéclairée, sans fonctionnalités complémentaires. Dans tous les cas, nous serons fixés dès qu’Apple dévoilera ses futurs MacBook Pro, ce qui ne saurait tarder au vu des récents développements.

L’iPad mini est-il le mal aimé d’Apple ? Ses caractéristiques sont souvent en retrait par rapport aux autres iPad. Mais 2021 serait son année : un nouveau spécialiste sérieux annonce une grosse refonte de la…
Lire la suite

Les derniers articles