Apple iMessage : il sera encore plus facile de retrouver vos photos envoyées entre amis

 

Avec Shared With You, Apple apporte une nouvelle fonctionnalité sur iMessage : il est désormais possible de retrouver plus facilement les contenus envoyés par un interlocuteur. Les galeries photos, elles, peuvent épouser un format « collage ».

Vos discussions sur iMessage vont profiter d’une petite évolution présentée par Apple lors de la WWDC 2021. Shared With you, du nom de la fonction, que l’on peut traduire par « Partager avec vous », est une nouvelle section disponible dans l’application qui regroupe les différents contenus envoyés par un interlocuteur.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Faciliter la tâche à l’utilisateur

L’idée : organiser plus efficacement et plus facilement les photos ou les liens envoyés. Par exemple placées dans une section dédiée au sein de Shared With You, les photos sont accompagnées de leur date et de leur destinataire. Pour ainsi y voir plus clair au milieu de toutes les images partagées avec telle ou telle personne.

Shared With You fonctionnera également pour les playlists ou morceaux musicaux, ainsi que les articles. L’idée est vraiment de regrouper et de retrouver l’ensemble des contenus envoyés avec le plus de facilité possible. En clair : faciliter la tâche aux utilisateurs.

Un format « collage » pour les galeries photos

Aussi, l’envoi d’une galerie photo bénéficie d’un format « collage » plutôt agréable à l’œil d’après les vidéos diffusées par Apple. Les photos envoyées peuvent par exemple se superposer, ou s’organiser via un effet carrousel que vous pouvez faire ensuite défiler. Là encore, Apple cherche avant tout à optimiser l’expérience utilisateur.

À l’occasion de la WWDC 2021, Apple a annoncé que FaceTime sera désormais accessible depuis un smartphone Android ou un ordinateur grâce à de simples liens.
Lire la suite

Les derniers articles