Rachetée par Rebirth, Cowboy promet un come-back express dès février pour ses vélos électriques

 
Mi-décembre, la marque belge de vélos électriques Cowboy est officiellement passée sous le contrôle du groupe français Rebirth. Quelques semaines après ce rachat, l’entreprise donne des précisions sur les changements de direction internes et les priorités des prochains mois.
Cowboy Adaptative Power 2 (1)
Source : Cowboy

Mi-décembre, la marque belge Cowboy – longtemps en difficulté financière – est officiellement passée sous le giron du groupe français Rebirth, qui a multiplié les rachats en 2025 (En Selle Marcel, Bee’s et K-Ryole, les vélos électriques Angell)

Quelques semaines plus tard, et dans un communiqué officiel adressé à la rédaction, Cowboy présente la réorganisation de sa direction. Rappelons déjà que lors de l’annonce du rachat, Adrien Roose, cofondateur de la marque, avait indiqué avoir quitté l’entreprise. C’est désormais Tanguy Goretti, autre cofondateur, qui prend ses distances, sans rompre totalement ses liens avec Cowboy.

Tanguy Goretti prend ses distances

Tanguy Goretti abandonne ainsi « ses fonctions de directeur opérationnel pour devenir conseiller et membre du conseil d’administration. » Dans ce nouveau cadre, il est chargé de travailler avec les « équipes produit et marketing afin de soutenir la vision à long terme, la feuille de route produit et l’ADN de la marque de l’entreprise », selon le communiqué de Cowboy.

La direction des opérations est désormais confiée à un duo de directeurs généraux, composé de Kjell Fastré et d’Oliver Barleben. Kjell Fastré a rejoint Cowboy à la mi-2025 en tant que vice-président des opérations, avec pour mission de piloter les activités opérationnelles pendant la phase de finalisation de la transaction avec Rebirth. « En tant que directeur général, il se concentrera sur les opérations de vente et d’après-vente », précise l’entreprise.

Source : Upway

Oliver Barleben, pour sa part, est présent chez Cowboy depuis 2022 et occupe actuellement le poste de directeur de la chaîne d’approvisionnement. Dans ses nouvelles fonctions, « en tant que directeur général, il continuera à superviser la chaîne d’approvisionnement et la fabrication afin de rétablir les stocks le plus rapidement possible ; en outre, il dirigera les fonctions financières et d’ingénierie. »

Quels axes prioritaires à venir ?

Au-delà de ces ajustements internes, Cowboy détaille également ses axes prioritaires des prochains mois. La marque indique vouloir concentrer ses efforts sur l’exécution opérationnelle et la livraison.

Elle affirme que « Cowboy honorera ses commandes en attente pour les vélos et les pièces détachées d’ici la fin du mois de février, ramènera les délais de livraison à la normale et poursuivra le déploiement de son programme de rappel en cours, qui sera étendu au Danemark et à l’Allemagne dans les semaines à venir. »


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity