Ce micro promet de vraiment améliorer la qualité de vos vidéos

 

DJI a annoncé son nouveau micro DJI Mic 2, destiné à capturer au mieux les voix, y compris en milieu bruyant ou avec plusieurs microphones connectés.

Le micro émetteur du DJI Mic 2
Le micro émetteur du DJI Mic 2 // Source : DJI

Si DJI est surtout connu pour ses drones, ses stabilisateurs ou ses caméras d’action, le constructeur chinois est également à la pointe de la transmission sans fil. Ce mercredi, la firme vient d’ailleurs de dévoiler un nouveau micro sans fil permettant à tout un chacun de capturer du son à distance et de façon plutôt discrète.

Le nouveau DJI Mic 2 vient donc remplacer le premier modèle de microphone sans fil lancé en 2022. À l’instar de ce que peut proposer Rode avec son Wireless Go, on a affaire ici à un système particulièrement simple à utiliser avec un ou deux microphones émetteurs et un récepteur. Le récepteur, de son côté, se charge d’enregistrer le son de manière autonome ou pourra être connecté en Bluetooth à un appareil DJI compatible, et même en USB ou via prise jack à un smartphone ou une caméra.

Le récepteur du DJI Mic 2
Le récepteur du DJI Mic 2 // Source : DJI

Le récepteur embarque par ailleurs un écran Oled de 1,1 pouce ainsi qu’une molette de précision pour modifier les réglages sonores comme le volume ou le gain. Il permet un enregistrement audio en interne jusqu’en 32 bits avec une portée jusqu’à 250 mètres entre les micros émetteurs et le récepteur. L’autonomie de son côté est annoncée à 6 heures, avec 12 heures supplémentaires grâce au boîtier de recharge.

Un émetteur avec une piste de secours

Le plus intéressant reste cependant les capacités des micros émetteurs. DJI annonce que les émetteurs du DJI Mic 2 sont dotés d’une fonction de réduction intelligente des bruits ambiants, pratique notamment pour enregistrer des voix claires dans un lieu bruyant. Ils enregistrent par ailleurs une piste de secours, à -6 dB, qui pourra être exportée par l’utilisateur en cas de bruits trop élevés sur la piste audio principale. DJI a également décliné ses émetteurs en deux coloris : noir ou blanc, pour mieux le fondre sur les utilisateurs. Un système d’accroche magnétique est par ailleurs proposé par DJI. Le son enregistré est omnidirectionnel, mais conçu pour capturer essentiellement les voix, pour des vlogs ou des entretiens.

Le DJI Mic 2
Le DJI Mic 2 // Source : DJI

Enfin, l’enregistrement depuis les deux émetteurs vers le récepteur est automatiquement converti en double canal, pour séparer les sons des deux microphones.

Le DJI Mic 2 est disponible depuis ce mercredi. Il est proposé en noir ou en blanc avec plusieurs packs. Pour un seul micro émetteur, il en coûtera 219 euros. Pour deux émetteurs, il faudra cette fois compter 349 euros.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.