Afin de permettre à tout le monde d’identifier les drones qui circulent dans les airs, DJI a annoncé travailler sur une application pour reconnaître les drones jusqu’à 1 km de distance.

Le drone DJI Mavic 2 Pro

Depuis quelques années, la baisse de prix et l’accessibilité de la technologie ont permis la démocratisation des drones grand public. Cependant, cette croissance n’est pas sans gêne pour les utilisateurs.

En effet, les drones peuvent être intrusifs lorsqu’ils survolent un terrain, et même s’avérer dangereux en cas de chute ou d’accident. C’est dans ce cadre que DJI a annoncé ce mercredi l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité en préparation. Comme le rapporte l’agence Reuters, le constructeur chinois a déclaré qu’il développait une fonctionnalité pour permettre à tout un chacun d’avoir accès à l’immatriculation des drones proches à l’aide d’un simple smartphone.

Une identification à l’aide d’une simple connexion Wi-Fi

L’identification des drones est d’ores et déjà possible, mais avec des équipements dédiés. Avec son application, DJI permettrait ainsi d’identifier des drones jusqu’à 1 km de distance à l’aide d’une simple connexion Wi-Fi.

La firme souhaite lancer cette nouvelle application dans le courant de l’année 2020, mais aura besoin pour cela de l’accord des différents régulateurs. En effet, encore faut-il qu’elle ait elle-même accès à l’ensemble des bases de données des drones enregistrés dans chaque pays.

Quels sont les meilleurs drones avec caméra en 2019 ? Notre sélection