Free mobile fête ses 10 ans avec un message de Xavier Niel

 

Free Mobile a été lancée en 2012. Dix ans plus tard, Free prépare une nouvelle annonce majeure.

Free mobile fête ses 10 ans avec un message de Xavier Niel

 

Mise à jour le 10 janvier à 10:30 : le teasing est terminé. Free Mobile fait évoluer son forfait historique. Le changement est accompagné d’un message de Xavier Niel.

Liberté, égalité, prix inchangés. pic.twitter.com/n0IdhVaeCq

— Free (@free) January 10, 2022

Le lancement de Free Mobile le 10 janvier 2012 a marqué profondément le marché des télécoms. L’opérateur a contribué à la généralisation des forfaits mobiles sans engagement, sans smartphones vendus de façon subventionnée, la voix illimitée et l’autorisation d’usage comme le mode modem ou la voix sur IP. Évidemment, la marque a aussi joué sur le rapport qualité/prix des forfaits en baissant fortement le prix des forfaits.

Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir de la grille de forfaits de Sosh, la marque sans engagement d’Orange. Gardez en tête que Sosh, comme Red by SFR et B&You, sont des marques lancées en 2011 avec l’objectif presque assumé de couper l’herbe sous le pied de Free avant son arrivée sur le marché mobile. Les forfaits Sosh représentaient par exemple déjà de belles avancées par rapport à ce que proposait Orange à la même période.

Free mobile fête ses 10 ans avec un message de Xavier Niel

Dix ans plus tard, Free semble déterminé à célébrer l’événement en proposant une nouvelle annonce.

Xavier Niel prépare son allocution

Sur Twitter, Free s’est pour le moment contenté d’un mystérieux message « Liberté, égalité, … ? » où l’on peut voir Xavier Niel, patron iconique du groupe Iliad (maison mère de Free), se préparer pour ce qui semble parodier le discours d’un Président de la République.

« Liberté, égalité, … ? » 👀 pic.twitter.com/40IOYK7q2K

— Free (@free) January 9, 2022

Aucune date n’est indiquée en rapport avec ce teasing, mais la proximité avec les 10 ans de Free Mobile ne fait pas illusion. L’opérateur aime présenter ses nouveautés le mardi, connu par ses clients comme les « MardiFree ». Il faudra donc peut-être attendre le 11 janvier pour en apprendre plus.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles