Ces montres Garmin peuvent désormais vous aider à prendre du muscle à la salle

 
Jusqu’à présent essentiellement orientées vers la course à pied, les montres Garmin Forerunner s’étoffent avec de nouveaux programmes d’entraînement dédiés à la musculation.
La Garmin Forerunner 965 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

S’il y a bien une activité sportive dans laquelle les montres Garmin se distinguent, c’est la course à pied. Cependant, la firme américaine propose de nombreux entraînements à son catalogue. Dernièrement, la firme a déployé une mise à jour pour profiter d’entraînements personnalisés de musculation sur la plupart de ses modèles.

Pour aller plus loin
Montres connectées Garmin : quel modèle de smartwatch choisir en 2024 ?

Il faut dire que les entraînements liés à la musculation sont arrivés récemment sur les montres Garmin, avec les Fenix 8, Fenix 8 Solar, Enduro 3 et Fenix E, trois montres lancées à la fin de l’été.

Si ces entraînements de musculation étaient jusque-là réservés aux montres Garmin les plus récentes, le constructeur a donc décidé d’étendre cette fonctionnalité à davantage de modèles, y compris ceux dédiés au fitness ou à la course à pied.

Des entraînements de musculation sur six montres Garmin

Le site The5krunner indique en effet que la dernière mise à jour bêta pour ces différentes montres permet désormais de profiter de programmes d’entraînements guidés pour les montres Forerunner, Vivoactive et Venu :

Ces plans d’entraînement viennent ainsi compléter les propositions de Garmin. Le constructeur ne proposait en effet, jusqu’à récemment, que des plans pour la course à pied. En septembre, la firme a également lancé des plans d’entraînement gratuits dédiés au cyclisme. Désormais, c’est donc la musculation qui est proposée.

En plus des programmes d’entraînement, les fonctions de musculation permettent de visualiser les mouvements à l’écran. De quoi permettre de bien exécuter les exercices, en ciblant les bons groupes musculaires, sans risque de blessure.


Notre émission Twitch SURVOLTÉS, c’est un mercredi sur deux de 17h à 19h : retrouvez-vous nous pour parler voiture électrique ou vélo électrique, autour de débats, d’interviews, d’analyses et de jeux !

Les derniers articles