YouTube permet de traduire les commentaires… si vous êtes Premium

 

Google vient de rajouter une nouvelle fonction à YouTube permettant de traduire les commentaires avec Google Translate. Cette nouveauté est cependant réservée pour le moment aux abonnés Premium.

Quoi de plus frustrant que de regarder une vidéo sur YouTube, de vouloir en discuter dans les commentaires et de tomber sur un message en cyrillique ou en hiragana ? Bon… peut-être beaucoup de choses. Toujours est-il que cette frustration sera bientôt de l’histoire ancienne grâce à l’intégration de Google Traduction au sein de la plateforme de vidéos à la demande. Une fonction d’ailleurs déjà disponible pour les abonnés Premium.

La traduction des commentaires sur YouTube Premium

YouTube propose une nouvelle fonctionnalité expérimentale sobrement baptisée « Traduire les commentaires ». Une fois celle-ci activée, elle ajoute un bouton « traduire » sous les commentaires rédigés dans une autre langue que la vôtre dans les applications Android et iOS. Évidemment, il s’agit d’une traduction automatique par Google Translate et la traduction n’est donc pas toujours parfaite, mais elle permet déjà d’avoir une idée du sens du message.

Rappelons à toutes fins utiles que les fonctions expérimentales de YouTube sont désormais réservées aux abonnés Premium du service. Pour le moment, il faudra donc débourser 11,99 euros par mois pour profiter de cette nouveauté.

On peut espérer cependant qu’une fois les tests terminés, Google intègrera nativement cette fonctionnalité au sein de ses applications pour tous les utilisateurs. Pour l’heure, les tests sont prévus jusqu’au 9 septembre.

Comment activer la traduction des commentaires sur YouTube

Si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, il vous faudra donc tout d’abord souscrire à un abonnement Premium. Une fois cela fait, rendez-vous sur la page dédiée aux fonctions expérimentales et cliquez sur le bouton « Essayer » de la rubrique « Traduire les commentaires ».

La fonction "Traduire les commentaires" de YouTube

La fonction « Traduire les commentaires » de YouTube // Source : Frandroid

Il se peut qu’il vous faille redémarrer votre application YouTube avant que cela apparaisse sur votre téléphone. Vous pouvez à tout moment revenir en arrière et désactiver cette fonctionnalité en cliquant sur le bouton idoine apparaissant après l’activation.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles