Google Pixel Watch : présentée en mai, elle sortirait finalement plus tard que prévu

 

Si Google compterait bien annoncer sa première montre connectée en mai, elle ne serait présentée en bonne et due forme qu'en octobre prochain.

Rendu 3D de la Google Pixel Watch
Rendu 3D de la Google Pixel Watch // Source : John Prosser et Rendersbyian

Cela fait plusieurs années que l’on attend que Google donne le la dans le domaine des montres connectées. Si la firme édite Wear OS, le système d’exploitation utilisé par Samsung, Fossil ou Ticwatch pour leurs montres connectées, elle n’a encore jamais lancé sa propre toquante numérique. Depuis plusieurs mois cependant, les rumeurs s’intensifient autour de la Pixel Watch, première montre connectée de la firme.

Dès l’an dernier, on a pu découvrir des visuels et des caractéristiques en fuite de cette première Google Pixel Watch. Il semble cependant que le constructeur ait laissé la scène à Samsung pour mettre en avant Wear OS 3, dernière déclinaison en date de son OS mobile, qui équipe pour la première fois depuis plusieurs années, des montres du constructeur coréen.

Une Pixel Watch annoncée en mai, mais sans présentation complète

Alors qu’on s’attendait à ce que Google profite de sa conférence Google I/O, prévue le 11 mai prochain, pour dévoiler officiellement sa Pixel Watch, il semble qu’il n’en sera finalement rien. Le leaker Jon Prosser a en effet partagé certaines informations en fin de semaine dernière sur Twitter.

Google I/O '22 👇

From what I understand, Google will officially be announcing the Pixel 6a + "teasing" the Pixel Watch.

Pixel 6a launch (in most markets) pushed to July 28th.

Pixel Watch will be formally announced and launched with Pixel 7 and 7 Pro in October. pic.twitter.com/IwwRX2pZtR

— Jon Prosser (@jon_prosser) March 24, 2022

D’après lui, Google devrait bel et bien montrer sa Pixel Watch lors de l’événement de mai, aux côtés de la présentation exhaustive du Google Pixel 6a milieu de gamme, mais la montre ne sera dévoilée en bonne et due forme que plusieurs mois plus tard. « La Pixel Watch sera formellement présentée et lancée avec les Pixel 7 et Pixel 7 Pro en octobre », annonce-t-il.

Jon Prosser n’est pas toujours au point concernant les fuites, notamment en ce qui concerne les dates de commercialisation. L’information est donc à prendre avec des pincettes. Néanmoins, le leaker américain a tendance à voir juste lorsqu’il s’agit des produits de Google. Il est l’un des premiers à avoir dévoilé le design de la Pixel Watch grâce à des rendus 3D, bien avant que des fuites d’éléments marketing ne corroborent ses informations.

La Google Pixel Watch devrait être l’une des premières montres connectées — en dehors des Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic de Samsung — à profiter de Wear OS 3. La montre embarquerait par ailleurs une version épurée du système d’exploitation. Elle serait dotée d’un écran bord à bord avec une couronne rotative et de différentes mesures de santé. Pour tout savoir sur la Google Pixel Watch avant même son annonce, n’hésitez pas à consulter notre dossier dédié.

Après s’être contenté de concevoir l’OS des montres connectées, Google a confirmé travailler sur sa première smartwatch, la Google Pixel Watch. Avant son lancement cet automne, voilà tout ce qu’on sait sur la première montre…
Lire la suite

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles