Pixel 7 : Google recyclerait le meilleur composant du Pixel 6

Pourquoi penser aux lendemains

 

Selon une source Twitter, le prochain Pixel 7 de Google se verrait bien conserver certains composants actuellement présents dans le Pixel 6, notamment pour ce qui est de la partie photo.

Pixel 72
Premier rendu du Pixel 7 // Source : OnLeaks

Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne ? C’est en quelques mots la relation qu’a pu entretenir Google jusqu’ici avec le hardware photo de sa gamme Pixel jusqu’au lancement du Pixel 6. Google plafonne actuellement parmi les meilleurs smartphones en photo avec son nouveau flagship et ce statut pourrait amener la marque à conserver les mêmes capteurs qui se trouvent déjà sur les Pixel 6 pour son futur Pixel 7.

L’information nous provient de l’insider Yogesh Bar, rédacteur pour 91Mobiles. Selon lui, le Pixel 7 pourrait bien réutiliser les mêmes optiques que ses prédécesseurs, les futures améliorations se faisant donc au niveau du software de l’appareil.

We will most likely see the same optics on the Pixel 7/ 7 Pro that Pixel 6/ 6 Pro had.

Sensors might get see some optimization, rest of the magic will be done by software

— Yogesh Brar (@heyitsyogesh) April 14, 2022

Une optimisation du matériel quasi magique

Google a historiquement été assez conservateur avec ses capteurs photo, privilégiant affiner son approche grâce au software pour tirer le plus possible de ses objectifs avant d’en changer. Et c’est cette logique qui a permis à la gamme Pixel de tirer son épingle du jeu pendant un certain temps avec également l’ajout de nouvelles fonctionnalités comme le mode Vision de nuit.

Si l’on reprend l’historique des Pixel, Google a par exemple su rester au top niveau en photo en conservant le même capteur de 12.2 Mpx du Pixel 2 jusqu’au Pixel 5. Ce même capteur serait d’ailleurs utilisé dans le premier smartphone pliable de la marque.

Google a enfin renouvelé ses objectifs photo dans son Pixel 6, qui adopte désormais un nouveau capteur principal de 50 Mpx. Il devrait donc maintenant suivre sa logique, à savoir tirer parti des pièces de ses appareils le plus longtemps possible.

Une évolution en douceur

Le Pixel 7 devrait quant à lui être lancé autour des mois d’octobre ou novembre avec un design très similaire à celui du Pixel 6 selon les rumeurs. Il serait également accompagné d’un SoC Tensor de seconde génération, avec on l’espère l’ajout de nouvelles fonctionnalités sur la partie photo.

Espérons en tout cas que Google aura eu le temps de raffiner sa formule et que ce Pixel 7 offrira une expérience avec moins de soucis qu’actuellement. Le Pixel 6a est également attendu et pourrait être lancé très bientôt.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles