Google Fuchsia franchit une nouvelle étape : un petit pas qui veut dire beaucoup

Le développement de Fuchsia se poursuit !

 

Un an après son arrivée sur les Nest Hub, Google Fuchsia débarque maintenant sur les Nest Hub Max. L'OS censé fonctionner sur divers appareils franchit une nouvelle étape dans son déploiement.

Le Google Nest Hub Max
Le Google Nest Hub Max // Source : Frandroid

Fuchsia fait couler de l’encre depuis des années. Longtemps, ce système d’exploitation de Google censé fonctionner sur n’importe quel type d’appareils connectés, a été développé en coulisses, mais sans vraiment être secret. Or, en 2021, grande nouveauté : Fuchsia 1.0 était officiellement déployé sur un produit.

Le Google Nest Hub de 2018 troquait alors son système Cast pour Fuchsia. Un peu plus d’un an après, la famille d’appareils profitant du nouvel OS du géant de Mountain View s’agrandit. C’est au tour du Google Nest Hub Max de goûter à Fuchsia.

Un deuxième appareil avec Fuchsia

C’est ce qu’a indiqué Google au média spécialisé 9to5Google. Le Nest Hub Max (sorti en 2019) profite à son tour de Fuchsia, mais attention : à l’heure actuelle, ce déploiement n’est disponible que pour certains utilisateurs ayant rejoint le programme Preview (qui permet de tester des nouveautés en avant-première).

Un déploiement plus global ne saurait tarder puisque Google indique qu’il n’y a aucun changement significatif apporté à Fuchsia sur le Nest Hub Max. Mais alors pourquoi s’agit-il d’une étape importante ?

Un petit pas pour Fuchsia, un grand bond pour Google ?

Il faut se rendre compte de la difficulté de la tâche pour Google. Déployer Fuchsia sur un appareil n’était pas une mince affaire. Énormément de choses auraient pu mal se passer pendant le changement d’OS, son déploiement ou même durant la correction de bugs. 9to5Google rappelle les propos d’une personne travaillant chez Google : « Réussir cette mise à jour, c’était comme remplacer la transmission d’une voiture alors qu’elle roule à toute allure sur l’autoroute avec la famille à l’intérieur qui écoute la radio ».

Ainsi, l’arrivée de Fuchsia sur le Nest Hub Max prouve que Google a pu mener à bien cette mission durant l’année écoulée et qu’un plus grand nombre d’appareils peut bel et bien être touché par le nouvel OS.

Cependant, il est bon de rester réaliste : la prochaine étape véritablement marquante pour l’OS sera de conquérir des produits qui vont au-delà de la maison connectée. Fuchsia a des chances d’aller conquérir un jour nos smartphones, mais ce n’est pas pour tout de suite.

Sur Reddit, un utilisateur a pu profiter d’un véritable lanceur d’applications sur un écran connecté Nest Hub de Google.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles