Bien que les smartphones Pixel soient sous Android Stock, Google continue de leur offrir des fonctionnalités uniques. Cette fois-ci, une option de personnalisation de l’interface devrait bientôt être de la partie avec Android 10 Q.

C’est la deuxième – et dernière en date – bêta d’Android 10 Q qui nous apprend cette information. L’équipe de XDA Developers a décompressé l’image système de la bêta du Google Pixel 3 XL pour trouver des fichiers confirmant l’arrivée d’une personnalisation des icônes. Mais alors, comment cela va marcher ?

Une application exclusive aux Pixel sur le Play Store

C’est par le biais d’une application nommée Pixel Themes que cette personnalisation se fera. Son lien Play Store existe déjà mais il reste inaccessible pour l’instant. Ainsi, dès que l’application est officielle, Google pourra la lancer instantanément, à la manière d’une vidéo privée sur YouTube qui passe en public.

3 thèmes ont été découverts, qui modifient la taille des forme des icônes, la couleur et la police de l’interface. Des thèmes avec comme nom de code Anthony, Johanna et Reiko :

On peut également remarquer que les icônes pourront être modifiées dans plusieurs environnements, que ce soit dans les paramètres, dans l’interface utilisateur ou encore dans le framework.

Android 10 Q devrait arriver durant le troisième trimestre de 2019 et apporter son lot de nouveautés comme un mode sombre ou l’enregistrement vidéo de l’écran. Mais d’autres nouveautés sont à venir et vous pouvez retrouver toutes ces améliorations dans notre article dédié. Bien que Pixel Themes ne soit pas lui-même disponible, vous pouvez toujours installer la bêta d’Android 10 Q sur votre smartphone en suivant notre tutoriel !

Mais si vous ne voulez pas attendre, de nombreux launchers d’applications alternatifs possèdent déjà une personnalisation d’icônes. Retrouvez notre notre sélection de launchers pour personnaliser au mieux votre smartphone !