Android 10 est désormais disponible, et les Pixel sont les premiers à en profiter. Cependant, certains modèles bloquent un peu au premier démarrage suite à l’installation : soyez patients.

Le petit événement de fin d’année habituel dans la sphère mobile est là : la dernière version majeure d’Android est disponible ! Android 10 commence son déploiement, majoritairement sur tous les Google Pixel pour le moment, et les utilisateurs commencent déjà à l’installer sur leur système.

Mais comme toujours… il peut y avoir quelques hics sur un lancement aussi large. Android Central rapporte que certains utilisateurs rencontrent un problème étonnant à l’installation de la dernière mise à jour.

Attention à Android 10 sur les Google Pixel

En effet, nombreux sont les utilisateurs à rapporter sur le forum officiel de la marque un temps d’installation incroyablement long pour Android 10 sur leur smartphone. Certains se sont retrouvés bloqués au démarrage pendant plusieurs heures avant que l’appareil daigne bien s’ouvrir.

Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel classique et Pixel XL semblent tous concernés par ce petit souci, dont on ignore pour le moment la source. Toujours est-il que si vous souhaitez installer Android 10 sur votre appareil, peut-être faudrait-il par prudence prévoir quelques heures devant vous.

Au moins, les appareils finissent toujours par démarrer. Mais un utilisateur non averti pourrait prendre peur et tenter de revenir en arrière vers Android 9 Pie, ce que les ingénieurs de Google ne recommandent pas sur cette mise à jour puisque cela pourrait corrompre le système définitivement.

Mise à jour Android 10 : la liste des smartphones compatibles et leur date de déploiement