Pixel 5 : la recharge sans fil inversée se profile un peu plus

 

Une animation présente dans Android 11 montre un système de recharge sans fil inversée. Tout porte à croire que le Pixel 5 pourrait en profiter.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL

Google Pixel 4 et 4 XL, pour illustration

Le développement d’Android 11 avance bien et la troisième Developer Preview est désormais disponible. Celle-ci se concentre essentiellement sur de nouvelles fonctionnalités et API pour les développeurs, mais elle apporte également quelques changements esthétiques mineurs. Par ailleurs, le système de partage de batterie se précise, présageant une arrivée prochaine, possiblement sur le Pixel 5.

La charge inversée a désormais son animation

En février, lors de la première version d’Android 11 dédiée aux développeurs, on découvrait un nouveau menu intitulé « partage de batterie », laissant penser que la recharge sans fil inversée ferait son apparition à plus ou moins court terme sur la gamme Pixel de Google, en plus d’une intégration native dans le système. Ce menu a été revu dans la DP3, avec une animation supplémentaire.

Animation de recharge sans fil inversée dans Android 11

Animation de recharge sans fil inversée dans Android 11

Sur cette image, on voit un smartphone de dos, aux allures de Pixel 4a (avec son capteur d’empreintes), sur lequel on pose tour à tour ce qui ressemble à des Pixel Buds 2, puis un smartphone totalement borderless, afin de les recharger.

Un design qui ne montre rien ?

Selon toutes vraisemblances, toutes les sources indiquent que le Pixel 4a ne devrait pas proposer de recharge sans fil inversée, ce design semble donc totalement théorique et ne devrait pas dévoiler le moindre produit à venir de la part de la marque. Néanmoins, plusieurs éléments, notamment découverts par 9to5Google dans le code même du système, laissent penser qu’un appareil Google connu sous le nom de code « Redfin » en profitera à l’avenir.

En toute logique, il est donc fort probable que le Pixel 5, attendu en fin d’année, puisse proposer ce genre de technologie, et le fait que Google peaufine les détails de ce menu dans Android 11 en est une preuve supplémentaire.

Maintenant il reste un point à éclaircir : est-ce que les Pixel 5 proposeront une autonomie suffisante pour la partager avec d’autres appareils alors que c’était là clairement le point faible de la génération précédente ? La réponse à cette question devrait arriver au deuxième semestre.

Les derniers articles