Toujours plus de fun : Google ajoute 14 000 nouvelles fusions d’émojis à son clavier Gboard

 

Introduite en février 2020, la fonctionnalité Emojis Kitchen, qui permet de fusionner deux émojis en une image, va proposer 14 000 nouvelles combinaisons aux utilisateurs de Google Gboard. Aux côtés de petites nouveautés toujours bienvenues.

Depuis son lancement en février 2020, Emojis Kitchen a conquis les utilisateurs de Google Gboard : pas moins de 3 milliards d’images issues de cette fonctionnalité ont en effet été envoyées, annonce la firme de Mountain View dans un billet de blog. Le principe d’Emojis Kitchen est simple : sélectionner deux émojis, que Gboard mixe semble, et desquels résultent une nouvelle image.

Plus de possibilités pour s’exprimer

Visiblement satisfait de la tournure que prend le déploiement de cette fonction, le géant californien décide de la compléter. La firme d’outre-Atlantique y ajoute en effet 14 000 nouvelles combinaisons pour donner l’occasion aux utilisateurs de s’exprimer avec plus de possibilités. Bref, Google va encore plus loin dans l’expérience de « mixage ».

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

À titre d’exemple, il sera possible de combiner la planète Terre à un émoji portant un masque, pour créer l’image d’une Terre masquée. Ou bien un visage affublé d’une paire de lunettes avec une flamme, pour que cette dite flamme se nippe de la paire. D’autres petites fonctionnalités s’invitent aussi à la fête, poursuit Google.

Déploiement la semaine prochaine

En appuyant deux fois sur l’émoji « 🤣 », à titre d’exemple, l’émoji nouvellement créé accentuera le côté « mort de rire » avec une légère évolution stylistique de l’image. Le colosse aux quatre couleurs a d’ores et déjà déployé la mise à jour sur la version bêta de Gboard, avant de la lancer à une échelle plus globale la semaine prochaine.

Les derniers articles