George Zhao, le CEO de Honor, a confirmé que la marque ne sera pas en retard sur la 5G. Le premier smartphone Honor compatible avec le réseau de demain devrait être présenté l’année prochaine.

Crédit image : PRNewsfoto/Honor

À l’occasion de la World INS Conference qui a eu lieu à Beijing le 8 septembre, George Zhao, CEO de Honor, a longuement discuté des avancées de la 5G, apportant son point de vue sur les différentes applications de cette nouvelle technologie. Les usages vont changer, pour le haut débit fixe, pour l’IoT, mais aussi pour nos smartphones qui seront très prochainement compatibles avec ce nouveau réseau.

Sur scène, le président de Honor a d’ailleurs affirmé que la marque dévoilera son premier smartphone compatible 5G dès 2019. Dès l’année prochaine, la filiale de Huawei profitera donc comme sa maison-mère des dernières avancées en termes de communication. Il n’est pas précisé en revanche quel sera le téléphone en question. Doit-on attendre le Honor 11 (ou Honor 20) ? Le Magic 2 tiendra-t-il ce rôle ? Est-ce qu’une nouvelle gamme viendra se faire le relais du développement de la 5G ? Réponse l’année prochaine.

Lors de l’IFA 2018, Huawei a dévoilé le Kirin 980, le premier SoC à être commercialisé avec une compatibilité 5G.

En route vers la 5e place

Selon les prévisions de la firme, se positionner parmi les premiers à proposer des smartphones 5G devrait l’aider à se propulser à la 5e place des marques de smartphones d’ici 2020, et dans le TOP 3 d’ici 2022, aux côtés de sa maison-mère donc, qui arrive déjà à voler la deuxième place à Apple.

À lire sur FrAndroid : Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante