Sans embargo, vous seriez nombreux à être tentés par un smartphone Huawei

 

Huawei vient d'annoncer les P60 et le Mate X3. S'ils possédaient les services Google et une connexion 5G, seriez-vous tentés par l'achat d'un smartphone Huawei ?

Huawei P60 Art // Source : Huawei

Mai 2019, l’embargo américain tombe sur Huawei. À compter de cette date, les smartphones de la marque ne pourront plus accéder aux services Google et la marque devra batailler pour se fournir sur certains composants obligatoires pour proposer la 5G dans ses téléphones. Même si la marque se voit bien remonter sur le trône des smartphones, elle a donc deux gros cailloux dans sa chaussure.

Cette semaine de mars 2023, Huawei a sorti quatre nouveaux téléphones. Trois flagships traditionnels, les Huawei P60, P60 Pro et P60 Art et un smartphone pliant, le Huawei Mate X3. Tous ces appareils sont bourrés de technologies. Les P60 par exemple compteront probablement parmi les meilleurs photophones du marché comme chaque année. Le Huawei Mate X3 est le premier pliant à intégrer la communication par satellite, mais aussi le premier à posséder une charnière en goutte d’eau et une certification IP 68.

Mais hélas, Huawei est boudé par les consommateurs et récolte bien souvent des notes en dessous de ce à quoi pourrait prétendre la marque du fait de l’absence de 5G dans ses téléphones et de l’absence des services Google. En résulte une chute vertigineuse qui a sorti la marque des tops 5 des ventes partout dans le monde, alors qu’elle prétendait presque à devenir numéro un mondial avant l’embargo.

Sans embargo, achèteriez-vous un smartphone Huawei ?

Pour ces raisons, nous nous sommes demandés ce qu’il se passerait si, demain, Huawei voyait l’embargo s’envoler. Retourneriez-vous acheter un smartphone Huawei ou pas vraiment ?

C’est ce qui s’appelle un plébiscite. Notre sondage a semble-t-il parlé aux fans de la marque qui se sont mobilisés en masse pour la défendre. Résultat, plus de 80 % des votants soutiennent la marque chinoise contre la décision d’embargo qui la frappe. 64 % des votants affirment qu’ils achèteraient un smartphone Huawei s’il n’y avait pas d’embargo. 19 % expliquent que même l’embargo n’est pas un obstacle à leurs yeux. Face à ce raz de marée, les autres propositions n’ont recueilli que des miettes.

En section commentaire, de nombreux témoignages sont d’accord pour dire que « avec ou sans Google Service cela ne me dérange pas », comme l’écrit Juelsi Vanipe Santana. tabo56 écrit « Bien sûr que j’aurai un Huawei récent sans embargo. »

Certains expliquent même avoir continué à acheter les derniers modèles comme David qui avance « j’ai un P40 Pro+ sans les services google, mis à part pour les jeux mobiles je ne vois aucune différence, toutes les applications marchent même les services bancaires donc bye bye google ça ne me dérange pas ».


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !