En marge des résultats financiers de Huawei, publiés la semaine dernière, sa filiale Honor communique sur ses chiffres de ventes depuis le début de l’année. Avec 20 millions de smartphones écoulés, Honor a déjà fait mieux qu’en 2014.
Si Huawei se porte bien, très bien même avec une croissance de son chiffre d’affaires de l’ordre de 69 %, sa filiale Honor affiche aussi une santé éclatante. Dans un communiqué envoyé ce matin, l’autre marque de smartphone de la société chinoise a annoncé ses chiffres de ventes pour le premier semestre de 2015. Honor a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 2,63 milliards de dollars depuis le début de l’année et écoulé sur la même période plus de 20 millions de smartphones, dont 3 millions de Honor 6+. À titre de comparaison, lors de la publication des résultats financiers de l’année 2014 de Huawei, on pouvait lire que Honor avait écoulé 20 millions de smartphones sur l’ensemble de l’année 2014. Une jolie progression, mais Honor ne communique pas sur ses bénéfices, si bénéfices il y a déjà.
Si Honor insiste sur internationalisation, la marque précise toutefois que l’essentiel de ses ventes se réalise encore sur le territoire chinois. « Honor est désormais distribué dans 74 pays à travers le monde et 3 millions d’unités sur les 20 millions vendues durant le premier semestre 2015 l’ont été hors de son pays d’origine » peut-on lire dans le communiqué envoyé aujourd’hui. Honor est d’ailleurs très ambitieux puisque l’objectif pour la fin de l’année consiste « à multiplier par quatre ses ventes sur les marchés étrangers ». La marque compte ainsi mettre l’accent sur l’Europe occidentale (Allemagne, Royaume-Uni, France), sur les marchés émergents (Inde et Russie), mais aussi… au Japon, où Honor voit « un fort potentiel dans le domaine de l’e-commerce ».
Concernant le territoire français et européen d’une manière générale, on attend l’arrivée prochaine du Honor 7 (en image de cette actualité), un smartphone haut de gamme prometteur dévoilé il y a quelques semaines en Chine. Ce dernier devrait être commercialisé en occident d’ici la rentrée prochaine.
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
La bête est déja disponible sur la boutique kinggeek de cdiscount à un prix plus qu'alléchant .
Pourtant moi j'ai un honor 6 EMui 3.1 sous Android L 5.1.1 , je voie pas en quoi les MAJ sont en retard, sinon il faut aussi dire que le conso lambda ne fait pas du suivi logiciel sa priorité !
Mis à jour dans un an et demi n'achetez plus cette marque qui ne cesse de décevoir avec son software digne des mauvais constucteurs asiatiques, bugs a tout va mal traduit... Pendant ce temps oneplus , motorola ou lg sortent mille fois mieux pour 100 à 150€ de plus réfléchissez bien et évitez les marques chinoises qui se foutent du monde comme honor, xiaomi one plus sont bien meilleurs.
Quel catastrophe, pas de NFC.
Il n'a pas le NFC lui non plus.
Et il l'est toujours ! C'est l'un des rares 5 pouces 1080p.
Ils le méritent. Le Honor 6 lorsqu'il est arrivé en France était un excellent rapport qualité prix. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>