Une certification FCC d’une nouvelle montre connectée signée Huawei a été publiée sur SlashLeaks, et laisse présager la présentation d’une Huawei Watch 3 au cours des prochaines semaines.

« Elle arrivera plus tard, mais rien ne presse parce que la Huawei Watch 2 se vend bien », déclarait Richard Yu, le PDG de Huawei, en mars 2018. « Elle », c’est la prochaine génération de Huawei Watch. Une nouvelle smartwatch qui pourrait débarquer plus tôt que prévu. C’est en tout cas ce que laisse penser une photo publiée sur SlashLeaks par un certain XIAOMI FANBOI, dont le taux de fiabilité atteint les 100 %.

Batterie de 410 mAh et puce NCF au programme

Le fichier en question repose sur une certification de la Federal Communications Commission (FCC), organisme américain chargé de valider la commercialisation des appareils connectés sur son territoire. Cette agence indépendante a ainsi enregistré une nouvelle montre connectée développée par Huawei, au nom de code encore bien énigmatique : FTN-B19.

Après la sortie de la Huawei Watch premier du nom en 2015 et la présentation officielle de la Huawei Watch 2 à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) 2017, tout porte à croire que ce nouveau produit enregistré n’est autre que la troisième version de la smartwatch Huawei. À savoir maintenant si l’on a affaire à une génération 2.5 ou à une réelle Watch 3, c’est toute la question. Toujours est-il que l’appareil devrait embarquer une puce NFC, un GPS, une sortie USB Type-C, une batterie de 410 mAh ou encore un chargeur de 5 W.

Un calendrier propice à une présentation officielle

Mais surtout, le calendrier de la multinationale asiatique semble bizarrement concorder avec cette certification. Le 16 octobre prochain aura en effet lieu une conférence organisée à Londres, au cours de laquelle les Huawei Mate 20 et Huawei Mate 20 Pro feront l’objet d’une présentation officielle. L’occasion, ou pas, pour le second plus important constructeur de la téléphonie mobile de mettre en exergue de nouveaux produits comme une smartwatch.

Considéré comme bouché et sur la pente descendante, le marché des montres connectées se redonne un nouveau souffle depuis quelques mois. Nombre d’entreprises se relancent dans la course des smartwatch pour tenter de concurrencer le leader incontesté, Apple. Xiaomi et sa filiale Huami, Withings ou encore Samsung, tous sont sur le pied de guerre pour détrôner la marque à la pomme et son offre d’Apple Watch. Pour la Pixel Watch de Google en revanche, il faudra encore patienter.

À lire sur FrAndroid : Google Pixel Watch : n’espérez pas la porter à votre poignet en 2018